Rafael Nadal, le grand champion du tennis mondial, a remporté ce janvier 2013 son premier tournoi de poker. Resté sur la touche pour au moins huit mois à cause de plusieurs blessures, « Rafa » s’est dédié à son autre passion, le poker, un domaine où il a toutes les chances d’exceller aussi. Bien que le montant du prix gagné soit modique par rapport aux millions gagnés dans le tennis professionnel, l’Espagnol a prouvé que la victoire faisait partie de sa nature, même dans un domaine qui n’est pas le sien.
La légende du tennis espagnol s’est imposée devant 47 concurrents dans un tournoi à 10 € sur PokerStars, pour finalement gagner le premier prix valant 152,40€ . Nadal bien passé du temps pour sa formation au poker. Il a appris les stratégies du bluff et a reçu des conseils de la part des meilleurs pros.
Il est évident qu’on ne peut pas comparer un prix de 150 euros avec les 50 millions de dollars qu’il a accumulés en prix en argent dans le tennis, mais cette expérience lui a apporté ce qu’il veut le plus: gagner.
Après le tournoi, Rafael Nadal a déclaré: « Il n’est pas un secret que j’aime la compétition et je fais de mon mieux en tout, que ce soit le tennis, le golf ou les jeux vidéo. Quand j’ai découvert le poker, j’ai choisi de rejoindre PokerStars parce qu’ils comprennent ce qu’il faut pour être le meilleur et ils ont eux-mêmes des qualités de champions. Je suis très heureux de travailler avec eux. »
11 fois champion au Grand Chelem, Rafael Nadal a également prouvé ses habiletés au poker en 2012, lors du Championat de Poker en Ligne d’Espagne, même s’il n’a pas été aussi chanceux que maintenant. Sa combinaison AK a été alors vaincue par une paire de Valets.