Magazine Beaux Arts

Vidéos de la table-ronde "Collectionner les Arts Premiers" organisée par Détours des Mondes où il était question également d'art aborigène

Publié le 30 janvier 2013 par Artsdaustralie

Le 13 décembre 2012 a été organisée une table ronde, "Collectionner les Arts Premiers", par l'excellente association Détours des Mondes. Animée par Martine Pinard et Christian Couturier, cette table-ronde réunissait des collectionneurs qui nous ont fait partager leur passion.

Si elle réunissait beaucoup de collectionneurs d'art africain, deux collectionneurs d'art aborigène étaient présents : Jean-Jacque de Dardel (ambassadeur de Suisse en France) et Bertrand Estrangin qui est l'auteur d'un excellent blog dédié à l'art aborigène.

Vous pouvez visionner l'ensemble de la conférence qui est composée de 15 vidéos qui se succèdent, voici la première vidéo :

Pour voir les autres vidéo, allez sur la page youtube de Détours des Mondes en cliquant ici.

Enfin, voici ci-dessous les vidéos des interventions de Jean-Jacques de Dardel et Bertrand Estrangin, deux collectionneurs passionnés d'art aborigène. Comment choisir une oeuvre d'art aborigène ? La signification du temps du Rêve "re-présenté" a-t-elle une valeur qui préside au choix ? Accordez vous plus d'importance aux audaces esthétiques ? Jean-Jacques de Dardel et Bertrand Estrangin apportent leurs points de vue sur ce sujet..

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et du livre "La peinture aborigène". Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte