Magazine Cinéma

Lincoln de Steven Spielberg, un grand film 2013

Par Lescapuchons @lescapuchons

« De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie.  » Abraham Lincoln

Lincoln-film-2013

C’est aujourd’hui que sort le très attendu Lincoln de Steven Spielberg avec Daniel Day Lewis. Dans la mouvance de Django Unchained de Quentin Tarantino, ce film au 6 prix et 30 nominations raconte les derniers mois d’un des plus célèbres Président américain qui souhaite abolir l’esclavage sur fond de guerre de Secession. Un spectacle historico-politique de 2h30 qui vaut le coup d’oeil.

> Synopsis
Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

> Notre avis
A voir !
Les aficionados du réalisateur reconnaitront bien là sa patte. Steven Spielberg a opté pour une mise en scène plutôt classique qui met en valeur le talent de Daniel Day-Lewis, époustouflant. Vous serez également soufflé par la performance de Tommy Lee Jones dans le rôle de Thaddeus Stevens, fervent défenseur de la cause noire. Malgré quelques longueurs, le film offre des scènes de corruption traitées avec humour, scène qui donnent une dynamique et qui allège un peu l’ambiance pesante due au contexte historique. Lincoln est une fresque historique très bien menée, un long métrage humain qui rappelle que rien n’est jamais perdu.

>> Découvrez aussi toutes les critiques de films des Capuchons 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines