L’histoire: Après la mort de Tom Shayes et la disparition de Michael, son fils, Patty Hewes (Glenn Close) se retrouve désespérément seule pour élever sa petite-fille. De son coté Ellen Parsons (Rose Byrne), qui a rejoint un prestigieux cabinet d’avocats, s’attaque à la société High Star, une armée privée sous contrat avec le département de la Défenses, soupçonnée d’avoir outrepassé son mandat en Afghanistan. Les accusations d’Ellen sont étayées par le témoignage de ex-employé de High Star. Mais cette affaire sera stoppée par les patrons d’Ellen qui se décide de collaborer à nouveau avec Patty pour poursuivre son dépôt de plainte.
A partir du 21 février à 23h20, RTS deux nous invitera à replonger dans l’univers sans complaisance de « Damages » pour y vivre les nouvelles aventures juridiques de Patty Hewes et Ellen Parsons, rôles tenus respectivement par Glenn Close et Rose Byrne. Notons que cette saison 4 s’enrichie de la présence de l’acteur John Goodman au générique.
Si « Damages », après une première saison survoltée, perd chaque saison en intensité, la série créée par Daniel Zelman, Glenn Kessler et Todd A. Kessler parvient toutefois à mettre en place des intrigues suffisamment intéressantes pour nous tenir en haleine. Mais la série est véritablement mise en valeur par la prestation de Glenn Close qui s’affirme comme l’une des meilleures actrices pour le petit écran et qui malheureusement se fait trop rare au cinéma.
C.T.