Ah, le jeu vidéo, mu par une passion qui va au-delà des lois du marketing et du cash, quel magnifique conte de fées. Le défrichage continue, avec EA, qui annonce que la franchise Medal of Honor était simplement retirée du catalogue. C’est Activision qui doit être content…
Tant va le Medal à l’eau, qu’à la fin…
Voilà qui est chose faite. EA a officiellement retiré la franchise Medal Of Honor, qui, malgré les « efforts » faits pour la mettre en avant sur la génération actuelle de consoles, ne faisait plus le poids.
C’est suite à la publication des résultats financiers du dernier trimestre, incluant la période la plus importante, celle de Noël, que la décision a été prise. Et EA d’ajouter, déçu des ventes de MoH Warfighter, sans pour autant en dévoiler les chiffres : « Les critiques ont donné des notes bien en deçà de ce que le jeu méritait. Nous retirons la série de notre cycle« , a conclu Peter Moore, le chief operating officier.
Forcément, il faut bien mettre la faute sur quelqu’un…
Finalement, c’est peut-être une bonne chose. Et EA devrait s’inspirer de ce qui se passe du côté des indépendants, qui se financent via Kickstarter, et qui bizarrement, malgré des budgets pas forcément mirobolants, semblent être dotés d’une chose qui a foutu le camp à la même vitesse que l’argent affluait dans les studios des gros éditeurs : la créativité.
Vous savez, ce truc devenu rare, qui fait que de temps en temps, on est surpris par la fraicheur d’un gameplay tout beau tout neuf…
E.R.