Magazine Culture

Rappeur homo, rappeur intello : piege de freestyle ou les problemes de la societe francaise

Publié le 31 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Piège de Freestyle, l’émission qui fait rapper les MC sur des sujets de l’actualité ; c’est leur description. Description simple, concrète et qui appelle à la curiosité. On se demande alors de quels MC’s il s’agit ? Y parlera-t-on encore vulgairement des cités ou le débat va-t-il évoluer ?

Le mariage homo, le départ de Gérard Depardieu en Russie, la légalisation de la marijuana ou encore les révolutions qui ont eu lieu au Maghreb, ce sont autant de sujets dont traite Piège de Freestyle.

Les chanteurs Taïro, Disiz, Gaël faye, Oxmo puccino se sont prêtés au jeu dans une des neuf vidéos que compte aujourd’hui le concept. Le rappeur Kamini, à l’origine des tubes buzz « J’suis blanc » et « Marly-Gomont » a aussi adhéré.

RAPPEUR HOMO, RAPPEUR INTELLO : PIEGE DE FREESTYLE OU LES PROBLEMES DE LA SOCIETE FRANCAISERAPPEUR HOMO, RAPPEUR INTELLO : PIEGE DE FREESTYLE OU LES PROBLEMES DE LA SOCIETE FRANCAISERAPPEUR HOMO, RAPPEUR INTELLO : PIEGE DE FREESTYLE OU LES PROBLEMES DE LA SOCIETE FRANCAISE

Le nom des autres, non moins talentueux : MC Métis, Kenyon, Wapi, Mokless, Hippocampe fou, Tedji, Greg frite et plein d’autres.

Les rappeurs de l’équipe Piège de freestyle, enchaînent les rimes sur des sujets d’actualité. Leur web-série pourrait être comparée à un JT de la rue intelligent et c’est ça qui est frais.

Les auteurs du projet, Antoine Smith et Gregory Gitsels ont bien ficelé leur projet :

« Nous suivons l’actualité, nous nous concertons en fonction des sujets qui interpellent », ont-ils dit.

Dans l’émission, Antoine Smith, pour lancer les sujets, commentera :

« La rue c’est bien connu que c’est plein de mecs méchants (…) Eh bien nous on va aller voir des mecs sympas qui la connaissent la rue »

« On pensait que le racisme c’était has been. He bien non, les noirs sont trop nombreux, les musulmans sont dangereux et les juifs… Sont juifs ! »

L’équipe de Piège de freestyle est donc constituée de rappeurs qui ont des choses et des rimes à balancer. Il ne s’agit pas de reprises qui font d’eux des opprimés. On assiste, au fil de leurs vidéos, à des découvertes de voix et de profils chaque fois plus enrichissants. Zafro a été plus particulièrement marqué par l’intervention de rappeurs qui font leur freestyle en arabe (épisode 3) et une autre, celle d’un rappeur homosexuel nommé Monis.

Le dernier freestyle date d’il y a moins d’une semaine et on a déjà hâte que le suivant arrive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte