Travailler c’est bien, mais se détendre, c’est mieux.
J’aurai pu vous trouver tout un tas d’études sérieuses sur l’importance de se détendre dans sa journée de boulot sous peine de mourir jeune et dans d’atroces souffrances, mais je pense que vous en êtes tous conscients.
On ne peut pas rester concentré toute la journée, il faut lâcher de temps en temps. Se lever, sortir, marcher, boire un café, manger des bonbons, surfer sur internet, discuter avec ses collègues… Bref, dans la journée, il faut décompresser en faisant autre chose.
Prenez moi par exemple.
Pourquoi moi ?
Parce que je suis le seul cobaye que j’ai sous la main.
Croyez moi, j’aurai préféré torturer un mignon petit chien pour les besoins de cette expérience, mais je n’en ai pas, et ils sont de toute façon interdit dans les locaux de mon entreprise. Et de toute façon cette expérience est sans danger, aucune utilité donc à prendre un chien, un cheval, un hamster ou mon chef pour la réaliser.
Je disais donc, moi, il m’arrive de bosser, ne faites pas les surpris je vous l’ai déjà dit. Et bien plusieurs fois par jour je me détend, en racontant des blagues pas drôles, en faisant des jeux de mots foireux ou en dessinant sur tous supports.
Et bien croyez moi sur parole, ça me fait du bien. Ca m’aide à supporter la platitude de mon boulot, les incohérences des tâches qui me sont affectées, et le manque complet de perspectives d’évolution.
Bon, tout ça avait tout de même un but, vous présenter ma dernière super production, réalisée avec les moyens du bord, et avec trucages.
Ca m’a pris 5 minutes, et j’ai bien rigolé tout seul. Me v’là reparti pour la journée tout revigoré.
Your browser does not support the video tag
Et vous, que faites-vous pour vous détendre?