Bon, ce pourrait être de banales carottes râpées. J'aurais pu juste y ajouter la touche sucré/salé avec des raisins secs, mais bon, les raisins secs et moi, c'est devenu dur... un écœurement dû à toute une enfance avec ce seul fruit sec quasiment. J'aurais pu joué la carte marocaine en ajoutant les pois chiches et c'est tout.Là, c'est une association des deux, avec un tout petit peu de piquant avec la ciboulette et les radis. J'ai remplacé aussi le jus de citron avec le vinaigre d'ume. Cette prune salée offre une acidité bienvenue. La salade mérite de macérer un peu.
Salade d'hiver de carottes:4 carottes1 petite boite de pois chiches1 belle poignée de noixquelques brins de ciboulette1 belle poignée de coriandre fraiche1 cuillerée à soupe de cramberries1 cuillerée à café de baies de goji1 filet de vinaigre d'ume2 cuillerées à soupe d'huile5 beaux radis
Épluchez les carottes et râpez-les. Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre d'ume. Faites tremper dans un peu d'eau chaude les fruits secs.
Ajoutez une 1/2 heure avant les cerneaux de noix, les radis en fines lamelles, les fruits secs réhydratés et les herbes hachées.