Magazine Culture

Un garcon de 7 ans menotte et interroge pendant des heures

Publié le 31 janvier 2013 par Zafro @zafroland

UN GARCON DE 7 ANS MENOTTE ET INTERROGE PENDANT DES HEURES

(Etats-Unis) La famille d’un petit garçon de 7 ans, résidente à New-York, attaque la police de la ville pour un montant de $250 millions. Le motif est que leur enfant a été menotté pendant dix heures d’affilées, après une histoire de vol d’argent à l’école.

Wilson Reyes (photo ci-dessus), un écolier de l’école publique 114 du Bronx, a été arrêté par la police car il se serait battu avec un de ses amis écoliers et lui aurait volé la somme de $5 dollars (moins de 4€) après que l’argent était tombé sur le sol. Accusé de vol et d’agression, la police, contactée, a pris la permission d’emmener le jeune garçon au poste et l’a menotté et interrogé pendant des heures.

 « Imaginez comment je me suis sentie quand j’ai vu mon fils avec des menottes », a dit Frances Mendez, la mère de Wilson au journal New York Post.

« C’était horrible, je ne pouvais pas croire ce que je voyais » a-t-elle ajouté.

La plainte, enregistrée par Jack Yankowitz, l’avocat de la famille, accuse la police de New York (NYPD), entre autres choses, d’emprisonnement illégal et de débordement physique, verbal et psychologique à l’encontre du petit Reyes et de ses droits constitutionnels.

Les charges contre le jeune garçon, elles, ont été retirées suite à l’affaire. Mais la police continue son enquête sur les évènements.

« Les accusations de l’avocat sont fort grossies, y compris concernant la manière dont le garçon aurait été détenu. Tout cela sera jugé par le bureau des affaires internes » a dit Paul J. Browne (commissaire de police) à la chaîne de télévision ABC.

L’avocat de la ville de New-York, Bill de Blasio, lui, a attesté  par écrit :

« Les enfants de sept ans ne devraient pas être menottés. En tant que parent, je n’accepterai pas que cela arrive dans l’école de l’un de mes enfants. Notre système educationnel est de trop lié à la police et cela crée des traumatismes chez les jeunes gens, des confusions dans nos communautés et détourne l’argent de la ville alors qu’il pourrait être employé à des crimes plus essentiels. Cela doit stopper »

Les faits se sont passés en décembre mais, jusqu’à présent, les médias ayant tenté de contacter l’école 114 du Bronx qui avait porté plainte contre l’enfant, n’ont reçu aucun retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines