Après Alien vs. Predator, King Kong vs. Godzilla, voici Père Noël vs. Saint Nicolas.
Première manche : la tenue.
Saint Nicolas est habillé en jaune ou bleu avec plein de dorures et une mitre sur la tête. Il a une crosse à la main. Le Père Noël a un manteau rouge et un bonnet rouge à bordure en fourrure avec une hotte sur le dos. Objectivement, le côté paillettes et strass sur fond jaune vif est dépassé depuis les années disco. Quand à la mitre, il faut pouvoir la supporter, cela nécessite un physique tout de même. Pour l'autre, les grands sacs sont à la mode, mais sur le dos, c'est complètement dépassé. Il faudrait aussi qu'il puisse prouver que la fourrure de sa tenue n'est pas d'origine animale. Résultat : égalité.
Deuxième manche : les compagnons.
Saint Nicolas est suivi par le Père Fouettard. L'homme est de style gothique, tout en noir, le teint have, un petit côté gothique avec un grand fouet. Le Père Noël, de son côté, est suivi d'une horde de petits lutins sautillants dans des tenues criardes. Vainqueur de la manche, Saint Nicolas.
Troisième manche : la fonction.
Saint Nicolas distribue des bonbons et des oranges, Père Noël donne des tas de cadeaux, si on enlève le côté vieux pervers des deux hommes d'un âge certain, ventripotent, en grand manteau, le nez rouge, qui attirent les petits enfants avec des sucreries ou des jouets. Vainqueur par KO de la manche : Père Noël.
Résultat : les deux combattants sont ex aequo, il faudra organiser une nouvelle rencontre.
pour 1 Père Noël en pâte d'amandes :
- 100 g de pâte d'amandes
- colorant rouge
- sucre glace
- 2 billes de Croc' 3 chocos de Vahiné