Magazine Culture

Elminster : la jeunesse d’un mage et Eminster à Myth Drannor – Ed Greenwood

Par Felynrah

elminster-in-myth-drannor-cover-187x300Quatrième de couverture :

Au temps où les dragons du mal rôdent encore dans les cieux de Faerûn, un petit berger rêve d’aventure : son nom est Elminster. Favori de Mystra, la déesse de la magie, il ne manque ni de courage ni d’imagination. Un jour, il deviendra le sage parmi les sages. Mais la voie de la sagesse est semée d’embûches, car le monde est désormais aux mains des barbares et des sorciers : les parents du garçon sont assassinés et son village rasé. Pour l’heure, Elminster n’a que sa jeunesse pour lui. Mais la jeunesse n’est-elle pas destinée à changer le monde ?

Quatrième de couverture :

On sait que du temps de sa jeunesse, Elminster fut envoyé par Mystra dans la fabuleuse cité des elfes, Cormanthor.

Là-bas, il approfondit sa connaissance de la magie, mais surtout il fraternisa avec le peuple le plus arrogant de Faerûn. On sait de source sûre qu’il y resta plusieurs années, et qu’il vivait encore parmi les puissants mages de la ville quand celle-ci fut renommée Myth Drannor. Oui, Elminster était bien l’Elu, car nul n’a contribué autant que lui aux prodiges de cette époque.

Bon, voilà un héros bien connu de tous les joueurs de RPG… Mais alors, ces deux livres sont franchement lourds ; les livres sont une successions de combats et de scènes sans forcément de liens les unes avec les autres… Evidemment, un lien chronologique mais c’est bien tout ! Sur une page, Elminster n’y connait rien en magie, la page suivante, il est devenu un grand mage doté de pouvoirs exceptionnels… Les autres personnages sont à peine survolés et sitôt croisés, sitôt disparus. Et je ne parle ici que du premier livre… Le second, quant à lui, est tout simplement une succession de combats sans aucun intérêt. C’est pourquoi je ne suis surtout pas passée au tome 3 et 4… La fin se fera sans moi !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines