Magazine Cuisine

Beignes à l'érable

Par Izabelle
Beignes à l'érable
Si vous n'avez jamais fait ce genre de beignes et que vous êtes bébites à sucre ou en avez dans la famille, c'est LA recette qu'il faut tester et pour moi, ce fût un gros coup d'coeur. Ça donne qu'une trentaine de beignes, tout dépendant de la grosseur et forme que vous ferez et il est important de ne pas doubler, tripler ou même quadrupler la recette, si vous en voulez plus, faite une recette à la fois, plus long mais vous aurez un bon résultat.
C'est un conseil que Tortue donne sur son blog, Tortue m'aimes-tu!. Elle l'avait quadruplé et ça été un fiasco et faut pas oublier qu'en pâtisserie, tout n'est pas bon à doubler. Moi j'ai fais des beignes standard, mais vous pourriez utilisez comme elle, des emportes-pièces de Noël.
3 1/2 tasses de farine tout usage, tamisées.
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de lait + 2 c. à table (mis du babeurre)
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de beurre mou, température pièce
2 gros oeufs
1 boîte de sirop d'érable (minimum)
Huile de canola pour remplir votre friteuse
Dans un bol, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit défait en crème. Séparer les jaunes d'oeuf et les incorporer au beurre. Tout en fouettant, incorporer peu à peu le sucre, puis le sel, la vanille et 2 c. à table de lait. Réserver. Préparer la farine et la poudre à pâte en tamisant toute les quantités requises dans un bol. Réserver. Dans un plus grand bol, fouetter les blancs d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une texture légère et moelleuse.
Beignes à l'érable
Y incorporer le premier mélange en battant à la vitesse la plus faible (pour garder la légèreté du mélange). En prenant le mélange de farine et de poudre à pâte, mélanger en alternant avec le lait. (Doit commencer et terminer par la farine). Utiliser le batteur électrique à faible vitesse et ne pas trop mélanger. Préparer deux morceaux de pellicule de plastique et enfariner vos mains pour séparer la préparation en deux boules. Ne pas trop manipuler la pâte. Mettre la pâte au réfrigérateur de 3h00 à 6h00 heures.
Formations et cuissons des beignes:
Faire chauffer l'huile dans une friteuse à 185*C (360*F). Faire chauffer le sirop d'érable sur la cuisinière dans un chaudron moyen. Préparer vos surfaces avec du papier parchemin. Avec un rouleau à pâte, rouler la pâte pour former une abaisse d'environ 1 cm d'épaisseur. Couper les beignes à l'emporte-pièce.
Cuire les beignes par groupe de cinq (ou moins si votre friteuse est plus petite) en grande friture durant trois minutes et tourner une fois au milieu de la cuisson. Égoutter un beigne à la fois et le tremper dans le sirop chaud 2 à 3 secondes. Égoutter à nouveau et laisser refroidir sur le papier parchemin.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte