Casanova : au service de l’E.M.P.I.R.E
Gabriel Ba et Fabio Moon
Son père, Cornélius, est le Directeur Suprême d’E.M.P.I.R.E., agence internationale chargée de préserver notre chère Terre de toute menace, et ce, de préférence, par les moyens les plus répressifs qui soient. Sa soeur jumelle, Zephyr, incarne l’élite des agents d’E.M.P.I.R.E., et enquête actuellement sur une anomalie dans le continuum espace-temps. La planète entière est sous la juridiction de la famille Quinn, nos vies lui appartiennent, chacune des lois qui régit notre quotidien émane de sa seule autorité. Et Casanova Quinn entend bien les briser, toutes, une à une…
www.urban-comics.com
Cachalot
Daniel Galera et Rafael Coutinho
Daniel Galera (scénariste) et Rafael Coutinho (dessinateur) donnent à voir un Brésil contemporain et urbain miné par une violence sourde, où les rapports de force sont constamment présents, jusqu’au plus intime des relations interpersonnelles. Leurs personnages sont issus de milieux divers, bourgeois, artistes, jeunesse dorée et jeunesse bohème et désargentée, couple divorcé de la classe moyenne… Mais aucun n’échappe à une forme de mélancolie, une saudade moderne qui semble inéluctable, comme si leurs vies étaient vouées à l’insatisfaction.
Daniel Galera
Né en 1979 à São Paulo, Daniel Galera est l’un des auteurs les plus prometteurs de la littérature brésilienne actuelle. Pionnier de l’utilisation d’internet dans le champ de la création littéraire, il a animé des fanzines électroniques et fondé la maison d’édition indépendante Livros do Mal. Auteur prolifique, il s’essaie aussi bien au roman qu’au conte, à la nouvelle ou à la bande dessinée. En 2010, son roman Paluche a été traduit aux éditions Gallimard.
Rafael Coutinho
Né à São Paulo en 1980. Artiste talentueux et touche-à-tout, ancien membre du groupe d’artistes brésiliens de street art BASE-V, Rafael Coutinho présente depuis 2007 ses peintures, ses dessins et ses sculptures au sein du collectif Choque Cultural. Il a vu nombre de ses réalisations exposées et publiées en Amérique latine et en Europe. Il publie également des illustrations et des bandes dessinées dans plusieurs magazines nationaux et internationaux.
www.cambourakis.com
Photo de la favela
Mauricio Hora et André Diniz
Prix du meilleur album et Prix du meilleur scénario au Troféu HQ Mix 2012 (Brésil), cette bande dessinée d’André Diniz raconte la vie de Mauricio Hora, photographe rendu célèbre par ses clichés de la favela, et celle des habitants du Morro da Providência, à Rio de Janeiro. JR (réalisateur de Women are heroes) crée pour cette édition française la 4e de couverture.
www.desrondsdanslo.com
Pink Daiquiri
Julia Bax et Amanda Grazini
En collaboration avec les scénaristes français Mélanie Théry et Laurent Habart
Meilleures amies du monde et colocataires, Clémence et Alixia n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Clémence sort d'une rupture difficile et ne veut plus s'engager. Alixia n'a jamais connu l'orgasme et désespère. Le même jour, la première tombe sous le charme d'un client lors d'une réunion de travail ; la seconde découvre enfin le plaisir tant recherché dans les bras d'un inconnu rencontré en boîte. Et si toutes les deux avaient rencontré le même homme ?...
www.lelombard.com