Magazine Amérique latine

Hablas espagnol ?

Publié le 01 février 2013 par Ameriquelatine

Pour voyager en Amérique Latine la maîtrise de l’espagnol est essentielle car généralement la population ne parle pas anglais et encore moins français. Bien entendu, dans les hôtels tenus par des expatriés et remplis de groupe de voyageurs anglophones, le problème ne se pose pas. Mais si vous souhaitez un minimum d’authenticité et de contact avec les habitants alors direction l’école ! Vous avez peut être déjà expérimenté un séjour linguistique pour adolescent en Espagne mais rien ne vaut une immersion totale pour apprendre une langue.

Il existe des écoles locales mais aussi des programmes qui vous proposent des cours dans plusieurs villes d’Amérique Latine. Vous pouvez notamment jeter un œil sur esl.ch/fr qui a des écoles au Panama, Costa Rica et Guatemala. Plages, nature ou grande ville vous avez le choix en matière de locations ce qui vous permet de trouver l’environnement qui vous sera le plus propice à l’apprentissage de l’espagnol.

Voici les 3 lieux que je recommanderai pour apprendre l’espagnol :

1. Coté Caraïbes

Direction l’archipel Bocas del Toro au Panama ! Ces petites îles paradisiaques sont dispersées dans les Caraïbes et la plupart ne sont accessibles que par bateau. Pour le ravitaillement et les cours d’espagnol vous pouvez vous baser dans la ville de Boca del Toro. Et pour vous récompenser de vos progrès passez le week-end dans une île, pour faire du snorkling, la fête, découvrir la culture locale ou tout simplement bronzer sur la plage et vous émerveiller de la nature environnante.

2. Ville et culture

A3

J’ai pris des cours d’espagnol à Granada au Nicaragua mais Antigua aurait été l’alternative idéale. Située à quelques kilomètres de la capitale du Guatemala, Guatemala City, Antigua est une adorable petite ville, calme, débordante de charme et de couleurs, en particulier au moment des fêtes de Pâques. C’est une bonne base pour partir en excursion et découvrir le reste du pays. Si vous venez de débarquer et ne vous sentez pas encore la fibre aventureuse, Antigua vous permettra de prendre un bon départ. Il y a beaucoup de touristes, d’expatriés, on s’y sent en sécurité. J’y ai dégusté l’un de mes meilleurs repas du voyage dans une crêperie tenue par des bretons qui savaient utiliser au mieux les ingrédients locaux disponibles dans leurs savoureuses galettes.

3. Coté Pacifique

conchal

La côte Pacifique du Costa Rica se prête à merveille au surf mais aussi à la découverte de la faune et de la flore du pays. Le Costa Rica est connu pour la richesse de sa nature et je n’ai pas été déçue durant mon séjour ! Singes araignées et singes hurleurs, serpents multicolores, petites grenouilles fluo, grands papillons multicolores, oiseaux majestueux… Après la classe, direction la plage et les parcs nationaux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameriquelatine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte