Nous avons beaucoup apprécié la douceur délicatement élaborée de l’album de Redeye. Vous avez certainement déjà entendu le groupe dans Entrechats#2, puisque qu’il nous avait confié en avant-première le titre « Disappear ». Le nouvel album est disponible depuis le 21 janvier 2013. Entre folk et pop acoustique, entre déambulations transatlantiques sur fonds d’horizons désertiques et intimités campagnardes au coin du feu, les 10 titres de End Of The Season ne sont pas sans rappeler certaines atmosphères Vedderienne (cf. le canonique No Code de Pearl Jam – je sais les puristes vont me jeter des cailloux mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre, etc.).
Vous pouvez y jeter une oreille à l’album par ici sur Deezer. Ou bien acquérir la très belle version physique de l’album (la pochette en carton retourné avec vernis sélectif est superbe) chez votre disquaire préféré ou bien encore directement auprès du groupe en concert.
Et pourquoi pas – justement – à l’une des trois occasions parisiennes prochaines (auxquelles ont va, nous, se précipiter) ?
Dimanche 3 février à 18h - La Fabrique Balades Sonores / show case
1 avenue Trudaine 75009 Paris (Entrée libre)
Jeudi 7 février à 19h30 - Pop Market / show case
50 rue Bichat 75010 Paris (Entrée libre)
Mercredi 20 février à 19h30
(+ Cleo T / Collectif Astéréotypie)
Tarif : 10 euros
Cover album End Of The Season by Redeye
[+]