Ce Mahabharata a été créé en 2003 au Musée National de Tokyo : un seul conteur dit le texte des 25 comédiens qui évoluent sur scène, retraçant l’un des épisodes de cette mythique épopée indienne, l’histoire du Roi Nala.
Masques somptueux, costumes en papier japonais dans la tradition de l’époque Heian (9ème – 12ème siècles), percussions de tous horizons (gamelan, djembé…), ce Mahabharata japonais, est un spectacle total dont l’énergie des interprètes, le souffle épique, la beauté visuelle et l’extraordinaire vitalité proposent un véritable théâtre universel.
le mercredi 6 février 2013 à 19h,
les jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 février à 20h,
le dimanche 10 février à 17h
Spectacle tout public accessible à partir de 10 ans, en japonais surtitré en français
Le Mahabharata est une épopée de la mythologie hindoue qui relate des faits de guerre qui se seraient déroulés dans un passé lointain entre deux branches d’une famille royale : les Pândava et leurs cousins, les Kaurava, pour la conquête du pays des Arya, au nord du Gange.Avec ses masques somptueux, ses décors délicats et ses costumes en papier, ce spectacle plein d’énergie est d’une beauté à couper le souffle et un évènement à ne pas rater. Attention : le Mahabharata est proposé en japonais surtitré en français.
Musée du Quai Branly, théâtre Claude Lévi-Strauss
37, quai branly Paris 75007