Magazine Culture

On a testé ... Idiocratie

Publié le 08 avril 2008 par Livranildo
Idiocratie Idiocraty film cinema test tester pour vous
En l’absence de prédateur au sein d’un troupeau, la surproductivité d’autres classes prend le dessus sur la sélection naturelle. Mike Judge nous offre une comédie satirique sur la société actuelle (particulièrement aux états unis)
Il y a tellement de vérités qui ressortent dans ce film que l’on peut se demander si les futures générations ne vont pas véritablement finir dans le même genre de société dévoilée dans Idiocratie.
Pour une bonne soirée humoristique, ce film est une valeur sure !
Note : 8 / 10
Synopsys:
Joe Bowers est l'image type de l'américain moyen, il est présenté comme un benêt, et travaille dans l'armée américaine comme simple soldat sans ambition. Il est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation censé durer un an, mais dont il se réveille 500 ans plus tard. Une prostituée est engagée pour tenir le rôle du cobaye féminin. Le responsable de l'expérience se retrouvant embourbé avec un proxénète (Upgrayedd avec 2 'd' pour dealer de derch), le programme d'hibernation voit ses fonds coupés, et les caissons contenant les deux cobayes sont oubliés.
Ils découvrent à leur réveil une société complètement abêtie où le QI moyen de l'humanité a gravement baissé au cours des siècles à cause d'un schéma de sélection naturelle inversée. La séquence d'ouverture du film montre comment les personnes peu éduquées se reproduisent à grande vitesse, tandis que les personnes présentées comme intellectuelles ne font pas d'enfants. La population n'est composée que de « niais » passant leurs journées à manger et à regarder des programmes débiles à la télévision. L'économie entière est régie par des entreprises exerçant un pouvoir sans limite, car en situation de monopole total. L'eau elle-même étant remplacée par des boissons enrichies aux sels minéraux y compris pour arroser les plantes, afin d'augmenter les bénéfices, entraînant la famine suite à la désertification provoquée de terres jusqu'alors fertiles. L'eau "pure" n'est utilisée que dans les toilettes... Joe Bowers s'impose alors aisément comme la personne vivante la plus intelligente et devient secrétaire à l'intérieur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livranildo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine