Magazine Concerts & Festivals

Bobby et Curtis confirment le décès de leur frère, Cecil Womack.

Publié le 02 février 2013 par Concerts-Review

Dans les nineties, Cecil et son épouse, Linda Womack ( fille de Sam Cooke), quittent les States pour aller s'établir en Afrique du Sud, c'est là que Cecil ( 65 ans) est décédé ce 1er février, la triste nouvelle ayant été rendue publique par l'intermédiaire de ses frères, Bobby et Curtis.

Les 'teardrops' n'arrêtent pas d'inonder le monde de la soul.

A-150-302525-1335038920.jpeg

Dans la seconde moitié des années cinquante, les frères Womack , Cecil, Bobby, Harry, Friendly et Curtis font partie d'un groupe gospel ( The Womack Brothers) dans leur Ohio natal.

Sam Cooke les repère, ils deviendront The Valentinos et abandonnent les harmonies religieuses pour chanter l'amour, le désir et autres attraits de la vie.

SAR  Records sortira une flopée de singles squattant les charts r'n'b, dont le fabuleux 'It's all over now', popularisé par après par les Rolling Stones, e.a.

1964, le destin frappe: Sam Cooke est abattu dans un motel de LA et lorsque, peu après, Bobby épouse la veuve de Sam, les fans de Cooke la trouve saumâtre, Bobby Womack quitte les Valentinos.

Les frères signent chez Chess qui ne tardent pas à les larguer, les singles ne se vendant pas.

Cecil se tire et épouse la star soul, Mary Wells.

Bobby Womack refait surface, il tient la guitare chez Aretha Franklin, compose pour Wilson Pickett ( big hit avec "I'm a Midnight Mover") , il obtient un deal avec Minit Records et ensuite avec United Artists.

Plus tard, les frères le rejoignent comme backing vocalistes.

On les entendra sur une série d'albums dont 'Communication' avec le hit single "That's the Way I Feel About Cha" ou 'Lookin for a Love Again' .

Nouveau coup dur, le jeune Harry Womack est poignardé par sa petite amie, c'est la fin des Valentinos.

Cecil Womack, désormais, se consacre plus au songwriting avec des chart entries pour sa femme, Mary Wells, et aussi un million seller pour Teddy Pendergrass ( 'Love TKO').

Après un divorce en 1977, Cecil épouse la fille de Sam Cooke, Linda Cooke, décidément ça reste dans la famille, la presse à scandale replace le nom des Womack en headlines de leurs feuilles de chou.

WW-c-front2.jpg

Womack & Womack aligneront une série d'album et en 1988, sur 'Conscience', la perle 'Teardrops'.

Peu après le couple et leurs enfants rejoignent l'Afrique du Sud pour explorer l'héritage noir, Cecil deviendra Zekuumba Zekkariyas et  Linda, Zeriiya Zekkariyas.

Ils enregistrent sous le nom  The House of Zekkariyas, notamment, 'Sub Conscience' en 2002.

Ce premier février, Cecil Womack s'éteint, Bobby et Curtis indiquant que  ... Cecil wants his ashes spread over a river near where they have been living!

Il nous reste les Teardrops!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte