Magazine Cinéma

Ankama: les Confessions d’un canard sex-toy

Par Misteremma @misteremma

Et si votre sex-toy pouvait parler, que dirait-il ? C’est sur cette, très, bonne idée de base qu’est bâtit l’album « Confessions d’un canard sex-toy » de Milly Chantilly, paru aux éditions Ankama. Derrière le pseudo de Milly Chantilly se cache une jeune femme de 28 ans, parisienne d’adoption, qui travaille dans le milieu de la communication. Pour son premier album de bande dessinée, la jeune femme est épaulée par Arnaud Poitevin (Croisière jaune aux éditions Quadrants) et Mickael Roux (Jeu de gamins aux éditions Bamboo).

Le dessin vectoriel fait tout de suite penser au très bon travail d’Arthur de Pins avec ses « Péchés Mignons », et dès les premières pages c’est avec plaisir que l’on constate que c’est également l’album qui s’en rapproche le plus d’un point de vue qualitatif. Le dessin est beau, mignon, et les personnages sortent de l’ordinaire. Milly Chantilly prend un réel plaisir à faire part des états d’âme de Sigmund, canard sex toy créé par le tout puissant, de ses conversations remplies de jeux de mots bien sentis avec la vache Elise, ou encore de ses envies de retourner à l’état sauvage. Un album coquin et résolument drôle, qui plaira encore plus à la gent féminine, qui se retrouvera aisément dans la propriétaire de Sigmund, jeune femme sensuelle de son temps. Le titre de l’album, « Préliminaires », laisse présager la sortie prochaine d’autres tomes, que l’on espère tout autant drôles et coquins, pour une série qui pourrait rapidement devenir une référence.

confessions-d-un-canard-sex-toy

Auteur: Milly Chantilly
Editions: Ankama
Date de sortie: 17/01/2013

Un jour, le Tout-Puissant s’ennuie et crée… le canard sex-toy ! On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté… Mais quand on est un parfait objet de plaisir, la vie n’est rien de moins qu’un gag permanent ! Les confidences de Sigmund le canard pas toujours ravi de sa condition et ses conversations avec Elise son amie la vache-jouet, nous apprennent que sans être une vie de chien, la relation entre la propriétaire et son gadget fétiche n’est pas toujours de tout repos. Mec ou nana, nul doute que ces confessions coquines vont vous faire vibrer de rire !

Crédit photos: © www.ankama-editions.com / Milly Chantilly


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog