Magazine Culture

Identité secrète de John Singleton

Par Kllouche

Identité secrète de John Singleton
  • Informations:

Sortie en 2011Titre VO: AbductionAvec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred MolinaGenre: Action, drameFilms américain106 mins

  • Mon avis:

Bon, je viens de le voir: c'est pas du grand art mais c'est divertissant, ça se laisse regarder et puis ça occupe la soirée quand on n'a pas envie de lire.

L'histoire: Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon… 
En bref : une romance pour les adolescentes en admiration devant les muscles de Taylor, et de l'action pour que leur petit copain ne s'ennuie pas trop au ciné. Un bon mélange, je pense qui saura détendre les jeunes, mais qui risque de laisser septique les amateurs de 'vrai' cinéma.
Côté acteurs, rien de très brillant mais ils m'ont bien fait rire. D'abord Taylor Lautner est super concentré sur son jeu tout du long. A des moments, je l'ai vraiment plaint parce que ça se voit qu'il est plein de bonne volonté mais ... c'est pas crédible !! Franchement, il aurait joué dans un film d'action avec que des pan-pans et presque pas de dialogues, ça serait très bien passé, mais là je n'ai pas adhéré. Il fait trop action-man pour jouer le lover/bad-boy^^
Pour ce qui est de Lily Collins, je dis pourquoi pas ?! Mais alors, il faut vraiment qu'elle s'épile les sourcils et qu'elle apprenne à se coiffer ... Plus sérieusement, elle ne sert pas à grand chose dans le film. C'est juste la jolie voisine dont est follement amoureux le héros et qui est embarquée dans ses problèmes. Elle sert pour la romance et c'est tout. Mais en même temps, je me dis que si le réalisateur lui avait demandé de combattre les méchants, je crois que ça ne l'aurait pas trop fait.
Le reste du cast, c'est quasiment que des méchants qui cherchent à capturer Nathan: rien de follement intéressant.
Une chose qui m'a déplu et vraiment dérangée pendant mon visionnage quand même, c'est la façon dont le film est filmé. La caméra suit tout le temps les personnages dans leur déplacement en restant sous le même angle. Par exemple, dans un dialogue entre la psychologue/agent de la CIA/Mme Bennett et Nathan, au lieu de passer d'un plan de visage à l'autre, la caméra se ballade en coulissant de l'un à l'autre. On a même le droit à un plan où on ne voit pas de personnages mais uniquement le décor du cabinet, le temps de passer de Bennett à Nathan. Et ça franchement, c'est très dérangeant !

> Un film pour une soirée entre copin(e)s avec chips et coca.

7/10 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines