Magazine Culture

New Girl , la colocation parfaite

Publié le 28 novembre 2012 par Carnetculturel

new_girl

En septembre 2011 New girl débarque sur la Fox une sitcom qui met en scène l’arrivée de Jessica Day une jeune femme au coeur brisée s’installant en colocation avec trois hommes. Une histoire à l’apparence assez simpliste et pouvant vite tomber dans la superficialité se révèle être une véritable bouffée d’air frais.

Zoey Deschanel semble parfaite pour le rôle de Jessica. Elle est à la fois drôle, touchante et complètement cinglée. Il est difficile de trouver dans n’importe quelle série une copie ou une analogie avec ce personnage. Et c’est ce qui fait la puissance de ce personnage : l’originalité. Ainsi Jessica ne peut pas plaire à tout le monde, elle peut paraitre agaçante ou immature pour certain, mais le charme de cette série est qu’elle ne cherche pas à ce confiner dans des personnages stéréotypés sans prendre le moindre risque.

Mais que serait New Girl sans les trois colocataires de Jess. Schmidt le maniaque pseudo « dragueur » qui se retrouve toujours dans des situations comiques et ridicules. Nick le barman assez flemmard qui ne parvient jamais à finir les choses et qui se cherche constamment. Et enfin Winston l’ancien sportif en quête perpétuelle de compétition Trois personnages comiques qui peuvent paraitre ridicules mais, dont le point de convergence est pour moi : l’authenticité

Ainsi New Girl est pour moi l’une des révélations de la saison 2011- 2012 pour ceux qui ne sont toujours pas initié, la série débarque sur TF6 depuis novembre alors ENJOY.



Retour à La Une de Logo Paperblog