Si aucun des 3 ne vous intéresse,
Une idée à laquelle j'adhère totalement justement.Une idée qui part d'une vérité vraie (comme toutes les bonnes idées d'ailleurs, non ?)Quand on voyage, on a beau d'équiper de tous les guides possibles et inimaginables, on ne rêve que d'une chose : rencontrer des "locaux". Des vrais gens de là-bas qui nous racontent leur vie, qui nous font des plats typiques bien loin de ceux servis dans les restos réservés aux touristes.Pékin Express quoi. Enfin vous voyez quoi.
Sauf que maintenant, on n'en rêve plus, on ne mise plus que sur une chance de croiser un mec sympa, qui nous présentera sa cousine, qui nous invitera à dîner chez sa mère.Maintenant il suffit de "réserver".Ou plutôt de s'inviter officiellement.
Et ça c'est grâce à Sarah-Lou et Aurel.En créant BEYOND CROISSANT
Une sorte de réseau social des repas chez l'habitant, Beyond Croissant réunit touristes, locaux, nouveaux arrivants dans une ville et/ou un pays, étudiants en échange, expat autour d'un bon repas.
Repas informel, repas gastro, brunch, repas vin-fromage, ou lunch, tout est possible.
Chaque hôte précise le type de repas qu'il propose et le tarif qui va avec (gratuit ou de 10 à 30 euros)
New York, Londres, Paris, La Réunion, Montpellier, Bruxelles, Hanoï etc, à vous d'entrer la ville où vous êtes ou où vous prévoyez d'aller.
Convivial, familial même, voilà une jolie façon de découvrir une ville.
Et puis, contrairement à un resto où vous ne voyez pas le chef et où vous appelez le serveur Monsieur, là on sait avant d'arriver chez qui on va. Son prénom, son métier, ses hobbies...
Et au cas où je n'ai pas été très claire (quoique je n'espère pas), voici le mode d'emploi qui explique tout bien comme il faut comment ça marche (un mode d'emploi quoi)
Pour ma part, c'est sûr et certain, la prochaine fois que je pars en voyage, je dîne chez l'habitant.
S.L.B