Magazine Cinéma

7 Psychopathes de Martin McDonagh

Par Emidreamsup @Emidreamsup

affich_22641_1

Un scénariste en manque d’inspiration se retrouve mêlé malgré lui à un plan d’enlèvement de chiens orchestré par deux de ses amis. Mais l’affaire tourne mal lorsque le fidèle compagnon à quatre pattes d’un gangster disparaît.

Martin McDonagh retrouve Colin Farrell quatre ans après Bons Baisers de Bruges. Et il est clair que le cinéaste a un truc pour les tueurs…

Alors que dans son précédent film, il suivait un tueur à gage désireux de changer de voie, Seven Psychopaths suit les aventures d’un scénariste en mal d’inspiration alors qu’il cherche à écrire un film mettant en scènes 7 meurtriers pas comme les autres…

Les choses se compliquent et prennent un tour inattendu quand il se retrouve confronter à un véritable assassin à cause des magouilles de deux de ses amis.

Seven Psychopaths regroupe les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Bons Baisers de Bruges : de l’humour noir, un casting étonnant et excellent et des situations décalées.

C’est donc un film des plus surprenant qui prend forme sous nos yeux. Pas vraiment une comédie, pas vraiment un thriller, pas vraiment un film d’action… mais plutôt un savant mélange de ces différents genres saupoudré par un scénario tenant bien la route et ne manquant pas d’originalité.

Scènes sortant du scénario en cours d’écriture viennent s’intercaler avec le fil rouge de l’enlèvement du chien tout en agrémentant le tout de révélation sur les fameux 7 Psychopathes qui ne sont pas si « imaginaires » que ça… On se laisse trimbaler du début à la fin, allant de surprise en surprise ce qui est vraiment loin d’être déplaisant.

Seven Psychopaths est un film déroutant dans le meilleur sens du terme et m’a donné très envie de suivre de plus près la suite de la carrière de McDonagh.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines