Magazine Beaux Arts

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Publié le 27 octobre 2012 par Fromtheskyline
Du 15 au 18 novembre, l'évènement Paris Photo accueillera 128 galeries au Grand Palais. Au programme, une sélection internationale mettant l’accent sur la diversité, la qualité des artistes et surtout celle des œuvres présentées.  Comme à son habitude, From the Skyline, vous a fait une petite sélection.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Cedric Delsaux

Jusqu'au 4 novembre, Cedric Delsaux expose également sa série Dark Lens à la Maison Européenne de la Photographie. Les personnages deStar Wars côtoient les lieux les plus communs de la banlieue de Paris, de Lille ou de Dubaï. George Lucas, réalisateur de la saga, défend le travail de Cédric Delsaux.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Hayashi Natsumi

Là où le travail Havashi Natsumi est incroyable est dans le fait qu'elle ne retouche pas ses photos. Ce travail poétique et surréaliste est obtenu lorsqu'elle déclenche son retardateur, compte jusque 10 et qu'elle s'élance dans les airs.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Feng Fangyu

L'artiste chinois Feng Fangyu a pour sujet l'ancien palais d'été pékinois Yuan Mingyuan détruit en 1860 par les armées françaises et britanniques. Au travers de ces photographies Confused, il y fait revivre les animaux de l'ancienne Fontaine du Zodiaque qui viennent hanter ce lieu mythique.  Du 17 novembre au 22 décembre, l'artiste exposera également à la Galerie Magda Danisz dans le cadre de Magic China.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Michael Kenna

Au travers des ses photos contemplatives, Michael Kenna capte les paysages en pose très longue dans la lumière éthérée du petit jour.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Olivo Barbieri

Olivier Barbieri est photographe de paysages urbains. Il utilise la technique de TILT SHIFT, procédé visant à donner un aspect miniature à ces photos.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Alain Delorme

En voyage à Shanghai, Alain Delorme réalise la série Totem où il met en avant les hommes traversant la ville charriant des amoncellements improbables. Il focus sur leurs cargaisons s’élançant dangereusement dans les airs, les structures éphémères à l’équilibre instable.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

David Drebin

Les photos de David Drebin illustrent le monde de la jeunesse, de la beauté et du style tout en construisant un récit photographique brouillant la ligne entre la réalité et l’imagination.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Karen Knorr

Karen Knorr laisse évoluer les animaux dans des décors historiques raffinés que l’on veut habituellement protéger de la profanation des bêtes. Elle y apporte dans ces transgressions une note de merveilleux proche de l’univers des fables de Lewis Carroll.

Paris Photo s'expose au Grand Palais

Jim Dow

Jim Dow sillonne l'Amérique profonde et photographie les éléments emblématiques de la culture populaire américaine.
________________________________________________
Paris Photo au Grand Palais, du 15 au 18 novembre 2012 :
Tarif Plein : 28€
Tarif Réduit Etudiant : 14€
Gratuit pour les moins de 12 ans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fromtheskyline 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte