Magazine Culture

Hollande vu par les Allemands.

Publié le 14 novembre 2012 par Allonsy
En arrivant en Allemagne, on m'avait prévenu. Il y a deux sujets dont il ne faut pas parler avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment : la religion et la politique. Mais, suite à la conférence de presse qui a eu lieu hier à l'Elysée, aujourd'hui tout le monde a un avis sur Hollande. Ici, on l'aime ou on le déteste. Pas de demi-mesure.
Hollande vu par les Allemands.
En effet, pour certains Allemands, Hollande est un véritable modèle, un "vrai socialiste". En six mois de mandat, il a déjà réalisé certaines de ses promesses électorales, comme la volonté de réduire les finances publiques avec, notamment,  la baisse des salaires des parlementaires. Ils sont ravis qu'il ne suive pas Angela Merkel dans la rigueur et qu'il ose s'opposer à l'Union Européenne.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici plutôt de l'opinion des gens de gauche. D'ailleurs, pour les prochaines élections allemandes en 2013, l'alliance Rot-Grün est nettement en tête et pourrait les remporter. Et les Rot-Grün soutiendront Hollande dans sa politique et sa vision de l'Europe.
Ensuite, il y a les autres. Ceux qui ne sont pas vraiment emballés par Hollande, voir pas du tout. Pour eux, Hollande va conduire la France au désastre. Il n'est pas clair dans les mesures qu'il annonce. D'ailleurs, on serait les prochains à rejoindre la Grèce et l'Espagne. L'Euro serait même mort. Certains Allemands, vivant en France, vont même jusqu'à prétendre qu'une pétition circule actuellement sur le territoire français pour que Hollande démissionne. Les Français ne verraient qu'une solution pour un meilleur avenir : le retour de l'ancien président Nicolas Sarkozy (selon les dires d'expatriés allemands en France).
Les mots du président Hollande, retenus par les journalistes allemands : Frankreich aus "ernster Situation" führen (La France dans une grave situation)
Je valide mon inscription à Paperblog sous le nom d'utilisateur "allonsy".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allonsy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines