Magazine Culture

Allons-y !!

Publié le 08 novembre 2012 par Allonsy

Bon, allez aujourd’hui, je me lance. C’est décidé ! Nous sommes le Jeudi 8 novembre 2012 et j’ écris mes premières lignes, mon premier article sur Internet !
Pour commencer ce blog, je vais vous parler un peu de moi, sans rentrer dans les détails parce que tout le monde s’en fout et que je ne suis pas trop dans l’étalage de vie privée. Donc, je vais tout simplement vous parler de ma situation actuelle.
Petit rappel de la situation générale actuelle : crise, temps gris, chômage, arbres sans feuilles et…ah non, ouf Mitt n’est pas passé ! Bref, si en plus on y ajoute divers soucis personnels, ça ne vous donne pas envie de tout abandonner, de tout laisser en plan et de partir loin ?? Allons-y !!
Et bien je l’ai fait pour vous ! Je ne suis pas partie à l’autre bout du monde. Mais, ce n’est pas forcément nécessaire pour se retrouver dans un pays inconnu, où à chaque instant, on se demande ce que les gens peuvent bien se dire ! Et puis psychologiquement, de se dire que si crise (familiale) il y a, on peut rentrer en moins de 24h sans trop de difficulté, ça aide. Je l’ai testé il y a quelques semaines et ça marche !
Il n’est pas si facile de prendre ses jambes à son cou et de s’enfuir loin, là où on ne connaît personne et où personne ne nous connaît. Pourtant en partant, c’est un peu ce que je cherche, mais ça peut aussi être pesant. Pour certains, c’est une forme de courage de partir, de décider de repartir à zéro. (Je l’ai entendu plus d’une fois !) Courage, vraiment ? plutôt kamikaze, je dirais. Surtout que pour ma part, je suis partie pour fuir certaines choses que je ne me sentais plus capable d’assumer..donc je parlerais plus de lâcheté que de courage !Allons-y !!
Il faut dire qu’au début, c’est plutôt difficile. On n’aplus de repère, plus rien à quoi / à qui s’attacher, plus rien pour se rassurer. Mais bon, ce choix je l’ai fait, envers et contre tous, alors maintenant je l'assume ! Pour rien au monde, je n’appellerais  ma mère en pleurant pour qu’elle vienne me chercher (elle ne viendrait pas) ! Je fais face à de nombreux moments de solitude, surtout dans un pays où je ne comprends pas la langue (histoire de rendre les choses plus dures, sûrement mon côté maso). Difficile de retrouver un nouvel équilibre, il faut tout reconstruire, se reconstruire et comme chacun sait « Rome ne s’est pas fait en un jour ! ». Donc, pendant cette phase de construction, il y a quelques hauts (ne soyons pas pessimistes !) mais aussi énormément de bas !
Cela fait maintenant près de 5 mois que je me suis installée à l’étranger, donc je pense pouvoir dire que la phase de construction n’est pas totalement finie (se finit-elle un jour ? telle est la question…), mais une grande partie est achevée. Peut-être même que ce blog est une pierre de plus qui m'aidera à construite cet équilibre.
Car, en effet, à travers ce blog, j’ai envie de partageravec vous ma vision des choses, de l’actualité et vous parler un peu de mon « nouveau pays » : l’Allemagne ! Ce voisin qu’on connaît, sans trop connaître. Ce pays qui nous ressemble, sans trop nous ressembler.
Je ne vais pas essayer de m’inventer un style.  Je ne me considère d’ailleurs pas comme quelqu’un d’extrêmement douée pour l’écriture. Et je ne me sens pas du tout comme ayant l’âme d’un journaliste ou autre envoyé spécial. Pour moi, c’est un moyen comme un autre de partager ce que je vois, je vis, j’entends avec vous de l’autre côté du Rhin. Parce que, moi-même, j’aime lire les articles de certains blogs. Je trouve intéressant et enrichissant d’apprendre des autres et de leurs expériences. Vu que la vie est trop courte pour nous permettre de vivre toutes les expériences possibles.
Donc, j’ai décidé de me lancer dans cette expérience du blog, un peu sur un coup de tête (enfin, ça fait 3 jours que j’y pense), mais je fais un peu tout comme ça. En ce moment, j’ai pas mal de temps pour moi et je suis dans ma période de création. Donc allons-y, créons ce blog !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allonsy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines