Magazine Cinéma

Skyfall

Par Ma_derniere_seance
Skyfall    Synopsis Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel… 
À l'occasion de son 50ème anniversaire, James Bond fait un retour triomphal dans Skyfall emmené par Sam Mendes.
Daniel Craig, 8ème comédien à incarner l'espion, tranche délicieusement avec ce qu'était James Bond toutes ces années : un physique inaltérable, une quarantaine svelte, bien coiffée, qui mange sans doute 5 fruits & légumes par jour.
Ici, 007 est un homme physiquement et nerveusement abîmé, dépassé face à un univers qui se délite. Daniel Craig propose un James Bond magnifique, crépusculaire et plein de failles. Dur et fragile à la fois. 
Au lieu de vouloir renouveler le genre, Skyfall souligne justement avec habileté son usure. Un vent de vintage souffle sur le film, et lui donne immédiatement des airs de classiques. Ici point de gadgets ultra-modernes, pas d'intrigues à tiroirs : dépouillement, rusticité et une touche de fun sont de mise. 
Une mise en scène vertigineuse, des acteurs sublimes au service d'un film d'action qui tient toutes ses promesses... Le meilleur Bond.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma_derniere_seance 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines