Magazine Cinéma

Mon classement confidenti'elle

Par Irreguliere

Sans titre

Voilà, c'est fini, nous attendons maintenant le nom de l'heureux gagnant. Pour patienter, voici mon classement personnel, assez différent de ceux que j'ai pu voir ailleurs, mais c'est bien justement tout ce qui fait le charme de l'expérience, n'est-ce pas ?

1. Le Corail de Darwin : Très joli texte, d'une grande poésie. Un roman qui m'a subjuguée et transportée !

2.  Au pays des kangourous : Une très jolie surprise, un roman à la fois léger, plein d'humour, parfois fantasque et onirique, mais aussi profond...

3.  Grâce : un magnifique roman, à l'ambiance particulière, qui nous entraîne aux confins de la folie, servi par une écriture parfaitement maîtrisée.

4.  Juste avant : Immédiatement touchant et émouvant, ce texte remue des choses en nous par les thèmes qu'il aborde, il se fait parfois attendrissant ou bouleversant, mais ne laisse pas de marbre. A la fois histoire très personnelle et histoire du siècle, les deux étant intimement mêlés, il est servi par une écriture juste et sensible.

5.  La Petite : un court roman sensible et bouleversant, qui aborde avec pudeur et délicatesse un thème difficile, et propose une belle leçon de vie !

6.  Mon Père, c'était toi ? : Un bon roman, vif et enlevé, mais dont la fin laisse un peu perplexe !

7. Demain, j'arrête : un roman très très drôle, vif et bien mené, qui m'a fait passer un excellent moment !

8.  Ainsi puis-je mourir : un roman qui m'a malheureusement laissée sur ma faim, car l'auteur semble à plusieurs reprises oublier des éléments de l'intrigue. Pourtant, le thème était intéressant !

9.  Les sacrifiés : Un très bon sujet de départ, mais desservi par une narration très mal maîtrisée et brouillonne...

10.  Couleur Champagne : un joli roman, parfois un peu tarabiscoté. Mais sans plus...

11.  Une femme seule : un roman pas désagréable à lire en soi, mais desservi par un style lourd et des personnages caricaturaux.

12.  Vous prendrez bien une tasse de thé ? : roman brouillon et confus, que l'on a du mal à suivre. Décevant malgré l'humour...

13.  La Femme et l'ours : un roman à l'imagination et à l'humour certains, mais je n'ai pas du tout été sensible à l'univers ni aux personnages.

14. Et puis, Paulette... : je n'ai pas trouvé le moindre intérêt à ce roman. Histoire insipide et écriture plate... je me suis tellement ennuyée que je ne l'ai du reste même pas chroniqué !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte