Magazine Culture

Rugby. Six Nations à Londres

Publié le 04 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Êtes-vous prêt? Le Tournoi des six nations RBS 2013 est sur le point de commencer. Ils accueilleront l´équipe nationale de rugby d´Angleterre, du Pays de Galles, la France, l´Irlande, l’Écosse et l´Italie qui s´affronteront pour remporter le trophée, peut-être éviter la cuillère de bois, remise à l´équipe qui est à la dernière place dans le tournoi. Le 2 février, le Pays de Galles accueillera l´Irlande à Cardiff en Irlande, le lendemain, c´est au tour de l´Italie, au Stadio Olimpico à Rome contre la France. Sachez que le Pays de Galles est tenant du titre, remportant chacun de ses matchs joués durant le championnat 2012, mais l´Angleterre est l´une des équipe qui peut gagner le tournoi cette année. Ils vont jouer contre l’Écosse le 2 février, avec la France les 23 et le 10 Mars contre l´Italie. Tous les matchs seront joués en interne au grand stade de Twickenham à Londres, la mecque du rugby en Angleterre.

rugby-six-nations-londres-2013

Si vous planifiez un séjour dans cette ville, n´oubliez pas de connaître cet endroit. Avec 82.000 spectateurs, Twickenham est l´un des stades les plus importants au monde et il est devenu l´une des destinations les plus intéressantes pour ceux qui apprécient le rugby. Les gens peuvent vivre en direct les émotions d´un jeu, mais ils ont également la chance de découvrir un peu plus sur l´histoire de cet endroit grâce à la visite du stade. Une seule information: le premier match s´est déroulé ici en 1909. Avec l´aide des guides officiels imaginez-vous combien d´histoires vous pourrez découvrir.

Ne manquez pas également le Musée du Monde du Rugby, vous y trouverez une collection de plus de 25.000 souvenirs, y compris les billets, livres, programmes de match et des objets provenant d´autres syndicats de rugby. Il existe plusieurs programmes  mais également des expositions spéciales telles que « My Twickenham » créé pour présenter la vie du Stade, à partir de ce qui se passe dans le vestiaire, le jour du match, jusqu´à ce que s´éteignent les lumières. Ce musée accueille plus de 25.000 visiteurs chaque année. Vous pouvez être l´un d´entre eux. Quoi qu´il en soit, les billets pour les matchs sont abordables, ce sont les prix: Adultes £ 15, Concessions (16 et moins/étudiants/60 +) £ 9, Billet famille (2 adultes et jusqu´à 3 enfants) £ 45.00.

Et sachez que, si vous êtes un accro du rugby, n´oubliez pas de découvrir la boutique du rugby et ses nombreux vêtements pour le rugby. Twickenham est également un site très polyvalent car le stade ouvre souvent ses portes à la musique: les Rolling Stones, U2, R.E.M., Bon Jovi, ils ont tous donné des concerts. Le stade de Twickenham est très facile d´accès: il est situé à environs six miles de Londres Heathrow, à 20 miles de l´aéroport London City, 30 miles de Londres Gatwick et à 40 miles de Londres Luton, en plus des trains réguliers  qui s’arrêtent à Twickenham, gare de Waterloo et de Reading. Il y a aussi régulièrement des services de navette entre Richmond et le Twickenham Stadium qui partent de l´A316 face aux piscines sur le parc. Les bus 281, 267 et H22 font un service régulier vers le stade. Les billets pour les matchs à Londres sont disponibles sur Ticketmaster et sont au prix de 35 £ à 70 £. Profitez des Six Nations à Londres.

Gianluca Petrillo Only-apartments Author
Gianluca Petrillo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte