Magazine Cinéma

Young and Innocent (19377)

Par Amstrad
Titre original: Young and Innocent
Réalisateur: Alfred Hitchcock
Acteurs Principaux: Derrick de Marney, Nova Pilbeam, Percy Marmont
Année de production: 1937

Un couple se dispute durant une nuit d'orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu'il affirme pourtant s'être fait voler. Robert parvient à s'enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l'enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l'homme qui a volé l'imperméable afin de prouver que Robert n'est pas lié au crime...
Jeune et innocent a été fortement inspiré par le livre A Shilling For Candles écrit par Josephine Tey, une romancière écossaise célèbre pour ses romans policiers. Par ailleurs, de nombreux films d'Alfred Hitchcock sont inspirés ou adaptés de romans et de nouvelles : La Taverne de la Jamaïque (1939), Fenêtre sur cour (1954), Psychose (1960), etc.
La plus grande grue d'Angleterre fut utilisée pour tourner une scène complexe, celle du travelling partant de la salle de bal jusqu'au visage du musicien.
Comme souvent, Alfred Hitchcock apparaît dans son film de manière très brève. Il s'agit d'un caméo, c'est à dire de l'apparition furtive d'une personnalité célèbre dans un film. Mais pour que le spectateur puisse pleinement se plonger dans l'histoire du film, Alfred Hitchcock a toujours cherché à apparaître au début de l'intrigue. Dans Jeune et innocent, c'est au bout d'une quinzaine de minutes qu'il est possible de le voir.
Young and Innocent (19377)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amstrad 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines