André Téchiné s’apprête à tourner son prochain long métrage, Une femme face à la mafia.
André Téchiné va transposer au cinéma l’histoire de la disparition de Agnès Le Roux. Agnés Le Roux, héritière de luxueux Palais de la Méditerranée à Nice, a mystérieusement disparu à l’âge de 29 ans en 1977. Le scénario est co-écrit par André Téchiné et Cédric Anger
Maurice Agnelet est accusé d’être l’assassin de son ex-maîtresse Agnès Le Roux, héritière du célèbre casino niçois Le Palais de la Méditerranée. La jeune femme s’est volatilisée après être partie avec sa voiture. Après avoir bénéficié d’un non-lieu en 1985, Maurice Agnelet avait finalement été renvoyé aux assises. Acquitté en 2006, il avait été condamné en 2007 en appel à 20 ans de prison. Son pourvoi en cassation avait été rejeté. Le 31 janvier dernier, il a été remis en liberté après cinq ans de détention, la Cour européenne des Droits de l’homme ayant jugé ce procès inéquitable. Le corps d’Agnès Le Roux n’a jamais été retrouvé, la voiture non plus.
Catherine Deneuve sera la mère de Agnès Le Roux. Guillaume Canet campera l’avocat Maurice Agnelet, amant de la jeune femme, et suspecté d’être l’auteur de son assassinat. Adèle Haenel sera Agnès Le Roux.
Le film est produit par Fidélité. Le tournage aura lieu au second semestre 2013
Catherine Deneuve, actrice fétiche de André Téchiné
Guillaume Canet, bientôt dans Jappeloup
Adèle Haenel, vue dans « Naissance des pieuvres » ou « L’Apollonide ».