Magazine Cuisine

Comte & bresaola en yakitori, haricots plats & riz basmati

Par Titi56

 

P1030665-001

Bonjour à tous,

Voici une recette dont j'ai trouvé la base et l'inspiration dans le dernier "Régal" de février...

Un mélange harmonieux entre le fromage, le bresaola et la touche asiatique ! Osé mais mariage très goûteux qui nous a plu énormément.

Les ingrédients : 10 tranches de bresaola, 10 bâtons de comté, 10 cl de vin blanc, 5 cl de sauce soja, 1 c à s de miel, haricots plats, ail déshydraté, riz basmati, sel, poivre.

Mettre 2 casseroles avec de l'eau à bouillir. Elles serviront à la cuisson des haricots plats (quelques minutes puis passage en eau glaçée) et à la cuisson du riz basmati.

Pour les yakitoris, préparer la marinade en chauffant la sauce soja, le miel et le vin blanc. La faire réduire un peu. Badigeonner les tranches de breaola avec la sauce. Laisser mariner quelques minutes. Pendant ce temps, tailler le fromage et les enrouler dans chaque tranche de bresaola.

Faire chauffer une poêle et y verser un peu de sauce. Faire chauffer les brochettes pour faire fondre le fromage. Faire réduire la sauce pour le dressage.

En dernière minute, faire sauter les haricots plats dans une pointe d'huile d'olive. Saupoudrer d'ail déshydraté et assaisonner de sel et de poivre.

Dresser sans attendre !!! Cà change et ce côté asiatique va très bien au comté !!! Qui l'eu cru ???

Bon appétit !

P1030661-001


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines