Magazine Cuisine

Ravioles de poulet au chorizo, crème de Comté

Par Lulubelle

 

Viandes 0284
 

Faire ses ravioles soi-même demande un peu de patience et de temps mais c'est une vraie satisfaction! On peut varier les farces à l'infini en utilisant des produits de qualité. Je les ai préparées dans le moule à ravioles d'une célèbre marque en vente à domicile mais vous pouvez utiliser un emporte pièce et réaliser le pliage à la main ou encore utiliser une plaque à ravioli classique en métal. (Ceci dit cet appareil est super pratique!)

Ingrédients:

220g de farine T45

2 oeufs

20cl d'huile d'olive

1 belle pincée de sel

Farce:

200g de filet de poulet

1 petit suisse (60g)

50g de chorizo

sel et poivre

1 cuillère à soupe de persil

Sauce:

100g de Comté fruité 

200g de crème fraîche épaisse

sel et poivre

Préparation:

- Pâte à nouille (recette extraite de l'encyclopédie de la gastronomie aux éditions Flammarion, LE livre qu'il faut avoir!!):

Déposer la farine tamisée en fontaine. Ajouter le mélange battu oeufs, huile et sel. Former une boule en malaxant rapidement les ingrédients. Laisser reposer au frais pendant 30 à 45 minutes. 

- Farce:

Couper le filet de poulet et le chorizo en morceaux. Déposer tous les ingrédients de la farce dans le bol du robot et mixer l'ensemble. Assaisonner.

raviolecrepeknodel

- Préparation des ravioles:

Partager la pâte en 4 morceaux. Étendre chaque pâton au rouleau et abaisser la pâte au maximum, au format de la plaque utilisée. Il faut obtenir une feuille de pâte la plus fine possible.

Déposer une première plaque de pâte sur le moule à ravioles. Remplir chaque alvéole d'une cuillère de farce. Recouvrir d'une deuxième plaque de pâte puis passer le rouleau sur la plaque pour marquer les ravioles.

Viandes 0274

- Cuisson des ravioles:

Porter à ébullition une grande quantité d'eau additionnée d'une tablette de bouillon de poule. Y plonger les ravioles 3- 4 minutes, le temps qu'elles remontent à la surface.

Viandes 0275
 

- Sauce crémeuse au Comté:

Râper le comté à la râpe à gros trous. Mettre la crème fraîche et le comté dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement. Saler très légèrement (tout dépend de l'affinage du comté) et poivrer. Passer la sauce au chinois et réserver au chaud. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

- Présentation:

Servir 6 ravioles par assiette. Napper de sauce crémeuse au comté. Saupoudrer de piment d'Espelette et de persil haché.

Viandes 0281

Viandes 0287

Viandes 0282


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte