Magazine Culture

La plus jeune professionnelle du golf : ginger howard

Publié le 05 février 2013 par Zafro @zafroland

Ginger Howard est la plus jeune femme noire à passer pro dans le domaine du golf, elle est un vrai phénomène.

LA PLUS JEUNE PROFESSIONNELLE DU GOLF S'APPELLE GINGER HOWARD

Ginger Howard, une des figures montantes du golf, aiguise son talent de jour en jour, pour un jour pouvoir se mesurer aux meilleures.

Sa dernière réussite à 18 ans, devenir la plus jeune afro-américaine professionnelle de golf, a débuté au mois de mars avec le « Symetra Tour ». Elle a fini dans les 10 premiers gagnants, et cela a fait d’elle la cinquième afro-américaine à participer au LPGA Tour (Ladies Professional Golf Association).

En novembre, parce que ses talents sont déjà reconnus, elle s’est vu proposer un contrat pub par l’agence américaine IMG. Elle est la première golfeuse afro-américaine à jamais signer chez eux.

LA PLUS JEUNE PROFESSIONNELLE DU GOLF : GINGER HOWARD
LA PLUS JEUNE PROFESSIONNELLE DU GOLF : GINGER HOWARD
LA PLUS JEUNE PROFESSIONNELLE DU GOLF : GINGER HOWARD

Une flopée de trophés de golf gagnés dans des tournois nationaux ont définis la carrière des soeurs Howard (photo ci-dessus), alors qu’elles commençaient à se faire connaïtre. En 2008, les deux soeurs furent remarquées par le journal New York Times, il leur accorda un article dans ses pages, et introduisait les deux petites génies au public.

Ginger, la plus accomplie des deux soeurs, a 73 titres amateurs à son actif, elle espère devenir au golf ce que Venus et Serena Williams sont au tennis. Elle a été choisie en 2011, comme joueur junior de l’année, par The Florida Women’s State Golf Association.

Althe Gibson, star afro-americaine du tennis et du golf
Uniquement 4 afro-américaines ont jamais participé au tournoi LPGA. La pionnière, Althea Gibson (photo ci-contre), avait rejoint la compétition en 1964, alors quelle était déjà une star du tennis. Vint ensuite Renee Powell, toujours dans les années 60. En 1991, Laree Pearl Sugg fut la première membre officielle afro-américaine du NCAA national championship squad à l’UCLA, l’Université de Californie. Enfin, Shasta Averyhardt, fut la quatrième.

Cinq jours par semaine, la jeune Ginger se focalise sur sa scolarité à proprement parler. Sa soeur Robbi et elle son scolarisées à la maison, par leur mère Gianna.

Après les cours, à raison de six heures par jours, elle s’entraîne au golf pour parfaire sa pratique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines