Magazine Culture

Dubrovnik met son costume de carnaval

Publié le 05 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il est toujours vivement conseillé de visiter Dubrovnik, mais encore plus si cela coïncide avec son carnaval traditionnel. La crème de la crème. Et celui de Dubrovnik n´a rien à envier au carnaval de Rio ou à celui de Venise. Sans être moins connu il est plus petit à côté des deux autres. Bienvenus aux carnavals plus chics de l´est de l´Europe!

Le carnaval de Dubrovnik est une fête traditionnelle croate qui remonte au XIVe siècle et dans laquelle ne peuvent manquer les masques (par influence italienne de Venise), les costumes multicolores et la fête jusqu´aux petites heures du matin. La danse et la musique ne s´arrêtent pas, la ville vit 24 heures par jour du 9 au 12 Février 2013.

dubrovnik-carnaval-2013

C´est une occasion unique de se cacher derrière un masque et d´observer comment sont les croates, “dans leur élément”. Ce sont des gens avec un certain sens de l´humour et une grande envie de faire la fête, alors je suis sûr que vous passerez un excellent moment. Lorsque arrive le carnaval, une masse humaine avec des costumes de tout type et condition parcourent les rues de la compliquée Dubrovnik à chaque mois de février. Un défilé de lumières et de couleurs, plein de bonnes ondes, qui accueille des milliers de touristes et de croates en costumes d´époque se rassemblant dans la rue principale de la ville, la rue Stradum. Une avenue pavée qui, sans doute, est le point de rencontre pour tous ceux qui veulent faire partie du grand défilé.

Le fait que Dubrovnik, la Perle de l´Adriatique, soit une ville labyrinthique augmente la magie de ces fêtes. Ses rues étroites et ses escaliers interminables la rendent très attrayante et mystérieuse. Pendant les jours que dure le carnaval, les visiteurs, à qui je recommande de se déguiser, s´intègrent, il y a de nombreuses activités auxquelles participer comme par exemple un concours de masques pour les enfants, du théâtre de rue, des danses ancestrales et traditionnelles à chaque recoin, des expositions et des ateliers.

De plus, vous pourrez profiter de la gastronomie croate et spécialement de Dubrovnik, car étant une ville côtière elle regorge de poissons et de fruits de mer. Oui, accompagné d´un bon vin croate ou d´une bière PIVO. Si vous préférez la viande, la Croatie a également de nombreux élevages et on y mange beaucoup d´agneau, de dinde et de porc. Et sa spécialité: le pain de viande, qui est à se lécher les doigts. Ainsi vous reprendrez des forces et de l´énergie pour participer aux carnavals les plus amusants de votre vie. Si vous suivez le rythme des croates, vous ne manquerez pas de bouger votre corps du début à la fin.

Si vous souhaitez finir la nuit plus calmement, dans l´un des pubs à la mode de cette ville fortifiée, je vous conseille le BUZA. Il s´agit d´un bar situé dans la partie extérieure de la muraille avec des vues privilégiées sur la mer Adriatique. C´est un établissement très petit, mais son charme est géant, du plus chic.

Un conseil: le mieux pour trouver un logement à Dubrovnik pendant le carnaval est de prendre un appartement. Les hôtels sont généralement complets toute l´année et encore plus durant cette semaine de folie. Donc, l´idéal est d´aller à votre guise et de louer un appartement pour quelques jours. Il y en a de très coquets, tant près de la muraille qu´à l´intérieur de la ville fortifiée.

La ville de Dubrovnik fait partie du Patrimoine de l´UNESCO depuis 1979. Je vous ai déjà dit qu´elle est connue comme la Perle de l´Adriatique et bien que détruite par le tremblement de terre dévastateur qu´elle a subi en 1667, Dubrovnik a réussi à préserver son patrimoine, les églises, les monastères, les palais et ses sources originales.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines