Magazine Cuisine

Riz au lait moelleux & crémeux

Par Nemo0616

riz-lait-cremeux--1-.JPG

Malgré la super recette de riz au lait au micro-ondes ici que je fais très régulièrement, j'ai voulu innover en faisant une recette de riz au lait à la casserole. Pour nos goûts, le but est d'obtenir un riz au lait moelleux et bien crémeux. C'est chose faite avec cette recette très concluante. Je pense que pour obtenir cela, il faut absolument utiliser du riz rond, et du lait entier. En plus, j'avais un mauvais souvenir de la préparation du riz au lait à la casserole (trop long, trop de surveillance, ça colle....) et là tout s'est très bien passé ! A vos casseroles !

Pour 6-8 personnes, il vous faut:

200g de riz rond spécial dessert

1 litre de lait entier

20cl de crème liquide entière

100g de sucre

1 gousse de vanille

Première étape : Cuire 3 minutes votre riz dans de l'eau bouillante puis le rincer. Réserver.

Deuxième étape : Dans une grande casserole (il vaut mieux prévoir beaucoup plus grand pour éviter tous débordements !), verser le lait entier, la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue sur toute sa longueur. Monter à ébullition puis baisser et verser le riz.

Troisième étape: Laisser cuire doucement 25/30 minutes en remuant régulièrement. Goûter votre riz pour savoir si la cuisson vous convient et ajuster le temps de cuisson (parfois jusqu'à 40 min). Il est normal qu'il reste beaucoup de liquide, c'est le côté crémeux et en refroidissant le riz boit le lait.

Dernière étape : Verser dans un grand récipient et déguster tiède ou froid. Bon appétit !

riz-lait-cremeux--2-.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte