Magazine Bons plans

Atelier Papertoys

Publié le 05 février 2013 par Auxpetitescanailles @annicanailles

Fin janvier, nous avons fêté l'anniversaire de Milo avec ses amis. Et quand on accueille une douzaine de loulous et louloutes de presque 10 ans ou 10 ans tout juste, pendant 3 heures, alors qu'il pleut dehors, autant avoir prévu quelques occupations... dont des temps calmes !

Sauf que voilà, le coloriage de masque, le bricolage, cela ne plaît pas forcément à une majorité de présents, encore moins quand on a 10 ans.

papertoy basketteur (2)

Papertoy Basketteur qui prend la pose sur un podium découpé dans un gobelet en carton rayures bayadères, offert par Maman sait compter

Pour l'activité calme, j'avais envie de tester les papertoys. J'en ai fait un auparavant, pour m'essayer à la faisabilité et là, je me suis dit : ils n'auront jamais la patience ! Mais quand même, j'ai souhaité persisté, j'ai imprimé les éléments en les agrandissant un peu, on s'est organisé un atelier découpage avec ma maman et ma soeur (merciiii !) et le jour J, sur la fin de l'anniversaire, j'ai proposé l'atelier à ceux qui le désiraient, les autres préférant aller courir sous la pluie (ils avaient de l'énergie à libérer !).

papertoy footballeur lionel messi

Et curieusement, ce sont des garçons qui sont restés, pour réaliser un basketter, un tennisman, un footballeur ou Mickael Jackson. Je leur mettais un point de colle, ils maintenaient, emboîtaient, seuls ou avec de l'aide, tout fiers de leurs réalisations, s'essayant à mixer les éléments entre les modèles proposés.

Alors, cela demande un peu beaucoup de préparation, mais cela fait un chouette souvenir à emporter !

paper toys mickael jackson basketteur lionel messi

Liens pour les papertoys proposés aux enfants : 

Mickael Jackson

Le basketteur Daryl

Le footballeur Lionel Messi

Le prince du tennis Ryoma Echizen

papertoy lionel messi

Pour la suite des activités... et bien... dans les jours qui viennent, car pour l'instant, je suis sollicitée pour un shooting lego à la maison... et ce n'est pas Milo qui m'appelle... si c'est réussi et adopté, je vous montrerai

Et puis, deux petites infos :

- aujourd'hui, je dévoile un peu de ma pomme sur le Top Blog Côté Maison, que je remercie pour ce chouette échange !

- Princesses Interdites vous gâte, n'hésitez pas à laisser un message ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auxpetitescanailles 2663 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte