Magazine Cinéma

Chimpanzee de Alastair Fothergill

Par Emidreamsup @Emidreamsup

20327758.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l’hostilité de la jungle. Jusqu’à ce qu’il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection…

Après avoir consacré un film aux Félins, Disneynature s’intéresse aux Chimpanzés de la Côte d’Ivoire.

Durant 1h20, on y suit un petit groupe de chimpanzés, au coeur de la forêt tropicale africaine, et plus spécialement les premiers pas du nouveau venu, Oscar. Autour de l’apprentissage de ce petit primate, on y découvre la manière de vivre de ces animaux, les dangers de la jungle et les règles du clan.

Ce film se regarde avec plaisir car en plus d’être touché par le destin pas toujours évident de cette petite boule de poils, on ne peut qu’être subjugué par leur manière de vivre si proche de la nôtre.

Sans oublier le travail, la patience et les galères endurées par l’équipe d’Alastair Fothergill pour nous rapporter ces images.

En prime, on en prend pleins les yeux avec des plans à couper le souffle du continent Africain. Tant de beauté mérite d’être préservée.

C’est le genre de film qui me donne envie de partir à l’aventure pour être émerveillée à chacun de mes pas.

Comme le dit l’un des membres de l’équipe du film : « Ce n’est pas le métier le plus facile, mais c’est l’un des plus passionnants ». J’avoue que je les envie pas mal…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog