Magazine Animaux

La biodiversité c'est maintenant

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

La biodiversité c'est maintenantLe fait que la vie soit représentée par une grande diversité d’êtres qui sans cesse évoluent et génèrent une nouvelle diversité constitue une évidence aujourd’hui largement partagée.

Les chemins qu’emprunte un être vivant croisent ceux de multiples autres êtres, en des espaces variés en constante évolution. Et ces chemins ne sont pas comme nos routes, figées par le goudron, ils sont changeants dans l’espace et le temps.
C’est au gré de ces rencontres, parfois fugaces, parfois plus durables, que la vie se construit et se renouvelle. Bernard Chevassus-au-Louis se propose de nous guider dans le vaste labyrinthe de la vie terrestre et de nous faire découvrir les principales facettes de ce nouveau regard sur la biodiversité.

La vie est un diamant. La science met en valeur toutes ses facettes. Ce livre les révèle. Il révèle aussi les obstacles qui risquent de sérieusement abîmer ce joyau, et par conséquent de détériorer sa valeur, donc de dégrader notre situation. Nous en sommes vraisemblablement les premiers responsables. Responsables mais pas coupables, du moins tant que nous ne mesurions pas notre impact. Avec ce livre, nous ne l'ignorerons plus"
Et pour s’y retrouver dans cette grande complexité et déchiffrer ses codes, le savoir du guide de terrain, ses travaux de recherche scientifique et ses talents de vulgarisateur et de pédagogue nous sont particulièrement précieux.
Bernard Chevassus-au-Louis, La biodiversité, c’est maintenant Préface de Hubert Reeves 192 pages, 17,10€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par K-mille
posté le 11 mars à 16:20
Signaler un abus

Un très beau livre sur la biodiversité avec le message essentiel qu'on a besoin d'elle alors qu'on est en train de la détruire. Ça m'a beaucoup appris.

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte