Magazine Cuisine

Muffins au goût de beigne

Par Izabelle
Muffins au goût de beigne
Une recette qui à beaucoup circulé sur les blogs et c'est en la voyant chez ma chère amie,   Recettes simples et faciles que je me suis décidé à la tester.Un bon goût de beigne maison et surtout bien moelleux. L'ajout de la confiture est facultative et la prochaine fois, j'omettrais la cannelle pour le givrage, je mettrais que du sucre. Donne 12 muffns.
1 3/4 tasse de farine
1 1/2 c. à. thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de cannelle
1/3 tasse d'huile
3/4 tasse de sucre (mis 1/2)
1 oeuf
3/4 tasse de lait
Givrage:
1/4 tasse de beurre ou margarine fondu
1/3 tasse de sucre
1 c. thé de cannelle
Préchauffer le four à 350°. Tapisser un moule à muffin de caissette en papier, réserver. Dans un bol,  mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, la muscade et la cannelle. Mélanger l'huile, le sucre, l'oeuf et le lait et l'ajouter aux ingrédients secs et mélanger. Verser dans les moules et cuire entre 15-20 minutes (18 pour moi). 
Fondre le beurre et réserver. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Badigeonner les muffins chaud de beurre et ensuite tremper le bout dans le mélange de sucre/cannelle. Mettre sur une grille et laisser refroidir complètement.  **Si vous optez pour la confiture au centre, mettre un peu de pâte dans le fond des moules, ajoutez 1/2 c. à thé de confiture à votre choix et verser de la pâte dessus.** Photobucket


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte