Magazine Culture

Les aliments qu’il faut manger pour garder une peau jeune

Publié le 05 février 2013 par Zafro @zafroland

LES ALIMENTS QU'IL FAUT MANGER POUR GARDER UNE PEAU JEUNE

Saviez-vous que vous pouvez aider votre peau à être plus belle, simplement en choisissant les bons aliments ? 4 d’entre eux sont encore plus réputés pour entretenir l’aspect jeune de votre peau.

Fraises

Manger plus de nourriture riche en vitamine C, tel que les fraises, peut aider à réduire les rides et à ralentir la sécheresse de la peau dû au vieillissement, d’après des recherches datées de 2007 dans The americain journal of clinical nutrition.

Le fait que la vitamine C influe sur la souplesse de la peau est dû à sa faculté à éliminer les radicaux libres produits par les rayons ultra violets ainsi qu’à son action sur la synthèse du collagène. Vous pouvez trouver de la vitamine C dans une multitude de produits cosmétiques mais il est encore mieux d’aller la prendre directement à la source ; papayes, brocolis, oranges, fraises.

Tomates

Les tomates tiennent leur teinte rouge du lycopène, qui appartient à la famille des caroténoïdes et qui peut aider à rendre votre peau plus souple. Dans une étude publiée en 2008 par une institution pharmaceutique européenne, les chercheurs ont pu prouver que les personnes qui avaient une plus grosse concentration en lycopène avaient la peau plus souple. Vous pouvez boostez votre taux de lycopène en consommant des fruits d’été tel que des melons, des tomates ou des carottes.

Tofu

Le tofu et d’autres nourritures extraites du soja, tel que le lait de soja, aide à maintenir la fermeté de la peau et son collagène car il est riche en isoflavones. Dans une étude publiée dans The journal of the Americain College of nutrition, il a été prouvé que les personnes qui en ont consommé, sont moins sujettes à avoir des rides, que celles qui n’en mangent jamais. Les études ont donc montré que les isoflavones aident à conserver le collagène de la peau.

Thon

Manger du thon et des poissons riches en Oméga-3 tel que des sardines aide à garder votre peau plus jolie. Les Oméga-3 sont connus pour préserver le collagène.

Entamez un mode de vie écologique, commencez par quelques conseils simples : ICI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines