Magazine Culture

Manhole de Tetsuya Tsutsui

Publié le 05 février 2013 par Fromtheavenue
Manhole de Tetsuya Tsutsui
Voici un thriller en 3 tomes du même mangaka que Reset. Il a réussit à m'angoisser dès les premières pages mais ça a été difficile de le lâcher.
Un homme nu, plein de sang marche dans la rue et finit par s'écrouler après avoir agrippé un jeune étudiant en lui vomissant du sang sur le visage. Aussitôt la police est sur place. Croyant dans un premier temps avoir à faire à un détraqué, deux policiers chargés de l'enquête finissent par découvrir que l'homme aurait inoculé un virus. Ce virus se présente sous la forme d'un filariose. Ce parasite se loge dans l'oeil et a comme particularité d'atteindre le cerveau créant une espèce de lobotomie chez l'homme. Il ne reste à la victime que ses instincts primaires et se voit privé de sentiments. Ce virus est évidemment contagieux! Ce qui va poser rapidement des dégâts dans un quartier d'habitations d'une petite ville japonaise et représenter une menace biologique pour le pays tout entier.
Manhole de Tetsuya Tsutsui
Autant vous dire que dès le début, c'est assez crade car le mangaka fait dans le détail (la progression du vers sous la peau, l'autopsie du cadavre par exemple). Au-delà de côté glauque, le scénario est très bien fichu. Le duo de policiers (un inspecteur expérimenté accompagné d'une jeune débutante) fonctionne à merveille. On s'attache rapidement à eux. Les rebondissements sont multiples avec des scènes d'effroi et des coup de théâtre bien vus. J'ai regretté une fin un peu trop facile à mon goût quoique...peut-être avais-je envie de rester encore dans l'histoire.
La Minute Manga - La Minute Manga : Manhole, épidémie et sueurs froides
Manhole, Tome 1 : par Tetsuya Tsutsui Manhole, Tome 1 : Tetsuya Tsutsui tous les livres sur Babelio.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine