Magazine Cinéma

The Last of Us : Une bonne dose de survival horror…

Par Repostit @S2PMag

Toujours attendu pour le 7 mai prochain sur PS3, The Last of Us se dévoile plus avant par le biais d’un passage in-game, qui ajoute une bonne dose de survival horror au carnet des charges du titre…

infected-runners

On s’éloigne d’Uncharted, et c’est tant mieux

Alors que nos premières impressions, suite à une démo commentée du titre au dernier E3 de L.A. nous avait laissé tant sur notre faim qu’un brin sceptiques, Naughty Dog se rappelle à notre bon souvenir, en proposant une vidéo de gameplay des plus intéressantes.

On y découvre un passage mettant en lumière l’avancement de Joel, dans une sombre bâtisse, au coeur d’une ville de Boston ravagée par des infestés. Ces derniers, présents sous deux formes, les runners, un genre de zombies et les clickers, aveugles mais redoutables, y donnent du fil à retordre à notre héros. Ce dernier use de son ouïe très développée pour localiser ces menaces sur pattes, dans un avancement qui se veut plus proche de l’infiltration que du bourrinage, sur fond un fond d’ambiance glauque et plutôt flippante.

Image de prévisualisation YouTube

Paradoxalement, cette tournure encore plus typée survival horror nous rassure quant au contenu du titre, qu’on craignait trop proche du pourtant excellent Uncharted…

Eric Rivera


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte