Magazine Animaux

Borce : SOS - Parc'Ours a besoin de volontaires

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages
Logo_parc oursCatastrophée, la directrice du Parc'ours ! Chloé Brinon voit avec inquiétude arriver les vacances de février alors que l'espace animalier est fermé depuis les intempéries. Les fortes chutes de neige et le vent ont fait d'importants dégâts avec de nnombreux arbres à terre. Les enclos des bêtes ont souffert, en particulier celui des sangliers dévasté par la neige.

"Maintenir le site fermé au public n'est pas anodin financièrement et moralement.  Il y a eu des âmes généreuses qui sont venues nous donner un coup de main, ainsi que  Jérôme, de l'entreprise Pyrénées Elagage  qui est venu gracieusement nous sortir deux gros arbres tombés sur la clôture du parc. Je les en remercie, mais il reste encore beaucoup à faire. "

Parc'Ours attend le positionnement des assurances et de la commune, propriétaire des lieux. René Rose, maire, indique que le Conseil municipal délibérera dans les jours à venir.

En attendant, Parc'Ours a lancé un appel au "coup de pouce" sur les ondes de France Bleu Pau-Béarn : une quinzaine de personnes se sont manifestées, et elles viendront, bénévolement, les dimanches 10 et 24 février pour  aider à la remise en état du Parc. L'école d'élagage d'Hasparren sera aussi présente du 5 au 7 février, principalement pour nettoyer l'enclos des bouquetins très endommagé par la tempête de neige.

On peut soutenir Parc'Ours en rejoignant les bénévoles sur le terrain les 10 et 24 février prochain.

Degats-parc-ours_2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte