Magazine Culture

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Publié le 05 février 2013 par Mhf @01MHF

Capture d’écran 2013-02-04 à 08.30.29J'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est comme un roman mais ce n'est pas "l'histoire" le plus important.

Alan au bord du suicide est sauvé par un homme qui lui impose un pacte. Alan devra faire toute ce qu'il lui demande et commence une initiation à mieux vivre. Les différentes épreuves auxquelles Alan se soumet, vont lui permettre de gagner de la confiance en lui, de l'estime de soi, de la force de caractère.

Les méthodes de développement personnel sont décrites de façon simple (trop ?) et cela donne envie d'en suivre certaines. On s'interroge forcément sur nos propres relations envers les autres, sur notre façon d'être, sur l'importance du regard des autres sur nous.

J'ai pensé plusieurs fois, tiens je devrais faire cela... Je ne vous donne pas de détails, c'est à découvrir dans son ensemble...

Je vous conseille ce livre qui donne le sourire et c'est beaucoup !

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?
Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman, L'Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mhf 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines