Magazine Cuisine

Recette n°37: Crumpets anglais.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai encore voulu essayer une recette anglaise pour le petit-déjeuner! Et sincérement c'est super bon, on va dire que c'est une sorte de pankakes avec de la levure, du pain ça se raproche de la texture du pain, mais en restant très moelleux! Voici la recette:

image_1360060270507108

Ingrédients (pour 12 crumpets):

- 260g de farine

- 1/4 de c. à café de sucre

- 1/2 c. à soupe de levure chimique

- 1 c. à café de levure de boulanger

- 1 c. à café de sel bombé

- 310ml d'eau tiède

- 1/4 c. à café de bicarbonate de soude

- 125ml de lait tiède

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les deux levures et le sel. Ajouter ensuite l'eau et mélanger avec une cuillière en bois durant deux bonnes minutes. Couvrir et laisser reposer une heure.

2/ Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et l'incorporer dans la pâte très délicatement, avec la cuillière en bois.

3/ Beurrer des cercles de présentation d'environ 8cm de diamètre. Les placer dans une poêle et faire chauffer à feu vif, une fois bien chaude, baisser au feu moyen. Prendre une petite louche de pâte et la verser dans le cercle. Laisser cuire la pâte jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus, retirer le cercle et retourner le crumpet, laisser dorer. Servir chaud, c'est prêt!

Astuce: Napper avec du sirop d'érable, du beurre demi-sel ou caramélisé, de la pâte à tartiner... ect


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines