Magazine Cinéma

G.I Joe Retalation: engagez vous soldats!

Par Yeurl @cine_buz
gi joe 2

gi joe 2

C’est avec plus d’un an de retard sur sa date de sortie que G.I Joe Retalation (où G.I Joe 2) arrivera dans nos salles en cette année 2013. Si comme moi vous l’attendez avec impatience, je me demande bien pourquoi ils se sont mis à convertir ce film en 3D. C’est vrai, on le voit bien dans les statistiques, les gens ont moins de moyen et n’osent plus trop ajouter 2 à 4 euros pour un supplément 3D, qui très souvent, n’est pas justifié.

Toujours est il, histoire de bien mieux vendre le film, on a droit a une campagne de pub très « militaire ». La pub actuelle du film vous propose de vous engagez comme soldat dans les forces de Cobra (genre on vous fait croire que les forces de Cobra, c’est génial). Un peu comme la publicité de l’armée de terre, où tout est sublimé etc etc. Bref, moi quand j’étais petit et que je regardais la série, je détestais Cobra. Mieux encore, si j’avais eu le courage d’être un G.I Joe, j’aurais pris un malin plaisir de botter les fesses de Destro. Et puis, pourquoi sublimer les méchants, pire encore, les faire passer pour des gentils: ah non alors!

Ils vont même bien loin dans cette campagne de recrutement: 2 affiches ont fait leur apparition également. Ce n’est plus de la publicité, c’est de la propagande! Diable! Les affiches restent dans la même idée que le spot de publicité: c’est militaire, ça donne envie de s’engager. Mais cela me rappel un vieil adage chinois conçu par mes soins « plus la propagande d’un film est belle, plus le film est merdique ». Voilà ma question et mon interrogation sur ce film. Alors sera t’il bon … ou alors cette année de retard est justifiée par le fait que le film est mauvais (et donc on essaye de compenser la perte d’entrée en forçant une vente de supplément 3D). Dans tout les cas je suis fan de la pub et j’aurais ma réponse le 27 mars 2013.

Synopsis: Joe Colton et Roadblock rejoignent l’équipe d’élite des G.I. JOE pour affronter ensemble leur ennemi mortel : COBRA, une mystérieuse organisation terroriste. Mais le danger est partout. Les agents doivent également faire face à des menaces venant de l’intérieur du gouvernement, et qui mettent en péril leurs existences-mêmes. Les G.I. JOE arriveront-ils à déjouer le complot de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir sur le monde entier, y compris décimer Londres ?

cobra recrute 1
cobra recrute 1
cobra recrute 2
cobra recrute 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yeurl 3345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines