Magazine Beauté

Quand bébé snobe maman et vice versa!

Publié le 06 février 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Il est arrivé ce jour… Celui où je dépose ma fille à la crèche et il n’y a pas de pleurs. Il n’y a même pas un au revoir d’ailleurs. A peine le seuil de la crèche franchi, bébé est parti jouer ailleurs, loin de moi, avec des copains ou pas d’ailleurs car elle a filé direct… On se dit que c’est bon signe, qu’elle se sent comme chez elle mais quand même, moi je l’aime ce bisou d’au revoir et sa petite main qui me fait signe. J’ai pris mes clics et une claque surtout et je suis partie.

Je pensais l’affaire de la dépose express à la crèche réglée mais non, la fois suivante ma fille a pleuré. Je me dis qu’elle a ses humeurs, comme nous, bon ou mauvais réveil, envie ou pas, excitée ou énervée, motivée ou mollassonne…

Et voilà que cet autre jour est arrivé: celui où j’ai snobé ma fille en la déposant à la crèche. Punaise, ça fait tout drôle!! J’avais rendez-vous pour faire une rando et donc le temps était compté à la minute près: le temps de monter au lieu de rando, de la faire, de souffler un peu arrivé au sommet, de revenir… Je la dépose donc en disant comme à chaque fois à l’équipe: oui, elle a bien dormi, oui elle a bien mangé etc… Ma fille était déjà bien attentive à ce qu’il se passait dans la crèche, la musique était mise et des copains étaient déjà là (malgré que la crèche soit ouverte depuis 10 minutes) et hop, je ne sais mêmes plus ce que j’ai fait… Mais je me suis retrouvé prête à partir sur le seuil de la porte, déjà de dos alors qu’en me retournant je me suis aperçu que ma fille me faisait un signe de main, normal, à l’aise, pas paniquée plus que ça de ne pas avoir eu son bisou. Et moi je lui mettais un vent!! Mauvaise mère!!!

Autant dire que j’ai fait demi-tour direct!! Elle a eu droit à un énorme bisous et re-hop, maman cette fois-ci s’en est allée randonner.

Bébé en collectivité, ici à Zébulo

Bébé en collectivité, ici à Zébulo

Je me rends compte que je ne suis pas toujours très procédurière pour les au-revoir alors que pour bébé ça peut compter. Par exemple quand je vais faire mon footing, je la laisse avec son père une heure, rien d’anormal et par conséquent il m’arrive d’oublier encore de faire un bisou ou même de faire un signe de la main (j’oublie surtout quand super-papa-chéri choisit le moment où je me prépare pour lancer une discussion, ça doit me perturber! Le fait-il exprès??).

Pourtant sans faire durer les au-revoir, je suis persuadée qu’il faut expliquer dès tout jeune une séparation, un changement etc. Même quand ma fille prend mal une de nos séparations, quand je lui ai bien expliqué, que le bisou a été fait, je considère que mon « travail » est fait, elle doit l’accepter (oh ça fait rude cette tournure de phrase!). Ainsi, je la laisse quand même car il n’y a rien à faire d’autre n’est-ce pas? Généralement, il suffit de détourner son attention pour qu’elle arrête de pleurer. Cela me rappelle qu’à la crèche, je l’ai déposé un jour, elle a commencé à pleuré et une des filles de l’équipe l’a prise dans ses bras et lui a montré les copains qui jouaient: « tiens regarde il y a un tel et un tel » et c’était déjà fini avant que je ne franchisse la porte! De quoi me conforter que tout se passe bien pour elle.

Par contre, si vraiment c’est la catastrophe, si elle ne se calme pas ou crie de manière anormale, je suis pour revenir ou ne pas partir. Cela ne s’est jamais produit et heureusement! Je préfère encore qu’elle me snobe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte