Il s’agira de la deuxième edition du concept de la « Foire africaine de Paris ». La première avait eu lieu en 2011.
Le concept s’adresse avant tout aux africains de France, mais aussi à tous les amoureux de l’Afrique. L’idée est de mettre en avant, intervenants, idées, et recherches dans le domaine du business, de l’emploi, de la solidarité et du développement. Les trois jours d’exposition-vente auront lieu du 5 au 7 avril 2013 au Palais des Congrès de Paris Est.
Les exposants, entreprises, institutions, désireux d’y posséder un emplacement, sont priés de s’inscrire avant le 28 février, via le formulaire prévu à cet effet : ICI.
Le Palais des Congrès de Paris (photo ci-dessus)Il s’agira, d’échanges, de rencontres, mais aussi d’entraide à des orphelinats présents sur le sol africain. Le salon de la Foire africaine de Paris a réuni environ 17 000 visiteurs en 2011 et en attend jusqu’à 50 000 cette année, dans un espace de 5000 m2.
La raison de l’absence de ce salon en 2012 n’est pas clairement énoncée. Cependant il faut espérer que 2013 marquera le départ certain de cette organisation ; organisation qui met aussi en avant des artistes et des shows musicaux. Plusieurs chaînes de télévisions africaines du câble en parlaient en 2011 (voir ci-dessous) :