Magazine Culture

Lueur de Feu : Soeurs Rivales

Par Archessia

3118465873_1_3_7M1xm53c.jpg

 

 

Auteur : Sophie Jordan

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Prix : 15,50 €

Résumé :

 

"À moitié endormie, somnolente, je me souviens de ce que Will m'a promis : Notre histoire n'est pas terminée ... je viendrais te chercher. Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

Puis l'atroce vérité me revient. Je gémis de douleur. Il n'en aura aucun souvenir. Il ne se rappellera pas qu'il m'a fait cette promesse."

Jacinda parviendra-t-elle à retrouver son grand amour, malgré les rivalités qui l'opposent à son clan et à sa soeur ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'avais vraiment adoré le premier tome de Lueur de Feu ! Un an après cette lecture, voici enfin cette suite tant attendue.

Et, ravissement : elle est totalement à la hauteur de mes attentes *happy Archessia is happy*

 

Alors que Jacinda, sa soeur, leur mère et Cassian font faces au groupe de chasseurs de Will, une chose extraordinaire se produit qui va tout changer pour les Drakis.

Un phénomène incroyable qui va faire perdre la mémoire aux humains présents, et va permettre aux Drakis de rejoindre leur village.

Mais sur place, c'est l'hostilité et la solitude qui attendent Jacinda, accompagnés de la douleur d'avoir dû laisser Will derrière elle, sans souvenirs de ce qu'il s'est passé.

Que va être sa vie maintenant ? Peut-elle faire comme si rien ne s'était passé ? Peut-elle reprendre un quotidien normal ?

Plus rien n'est comme avant, et les chamboulements ne font que commencer, pour tous ...

 

J'ai retrouvé Jacinda avec vraiment beaucoup de plaisir, surtout que ce tome apporte un sacré lot de changements et de surprises !

Étant donné que la quatrième de couverture ne donne AUCUN spoiler, je ne vais même pas vous révéler ce qu'il se passe dès les premières pages, et pourtant, bon sang que c'est énorme.

Rien qu'avec cet évènement, le ton est donné, et on se retrouve réellement au beau milieu de l'action dès l'ouverture du livre. C'est génial, on vibre dès la lecture entamée, je trouve ça extra.

Ce que j'ai aimé, par exemple, c'est que l'on se penche beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Tamra, la soeur jumelle de Jacinda, qui a un grand rôle ici, mais aussi Cassian, qu'on apprend à mieux connaître (et apprécier, miam), et comme on passe plus de temps dans le village, on rencontre d'autres Drakis, on s'y attache, on les comprend mieux, on en déteste certains, etc ...

Moi qui adorait justement les Drakis créés par Sophie Jordan, je suis servie. On en sait plus sur leurs coutumes, leurs habitudes, leurs légendes, comment ils vivent, se défendent, s'organisent. C'est extrêmement intéressant à lire, et le livre fourmille de petits détails intrigants.

L'univers imaginé par l'auteur est tout simplement fascinant et magique, qu'il me tarde déjà de retrouver pour la suite.

 

Je dois admettre, par contre, que je n'ai pas eu beaucoup d'atomes crochus avec Jacinda. Elle est trop impulsive, fait souvent de mauvais choix, prend des décisions irréfléchies, veut toujours agir solo en pensant bien faire mais en mettant clairement des gens en danger, alors que ça ne lui saute pas aux yeux tout de suite.

J'ai trouvé qu'elle faisait souvent preuve d'immaturité et il m'a été difficile de m'identifier ou même de m'attacher vraiment à elle.

Les personnes qui l'entourent, par contre, ont été beaucoup plus dignes d'intérêt à mes yeux.

Sa soeur, Tamra, gagne en charisme et en force, et bien qu'elle reste encore assez discrète, ses apparitions sont plus marquantes et, parfois, brillent plus que celles de sa soeur. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel, et je suis curieuse de voir ce que l'auteur va faire d'elle.

Cassian est un homme aux multiples facettes, difficile à déchiffrer, plein de secrets. Ajoutez à cela un côté sombre et un comportement ambigu envers Jacinda, et vous avez là un personnage qui gagne quelques points de charisme en plus !

Lui qui ne m'avait pas spécialement flashé au premier volume, a définitivement capté mon intérêt dans cette suite !

Je vais m'en tenir à ces personnages et ne pas m'étaler sur d'autres, de peur de vous dévoiler des détails par inadvertance, mais tous les protagonistes gagnent en profondeur et sont bien plus travaillés et fouillés que précédemment.

 

L'histoire adopte un ton plus sombre et le danger est présent à chaque page, et bien que la romance aie toujours une place prépondérante dans le récit, elle laisse quand même la part belle à l'action, au fantastique et à la réflexion.

La plume toute en fluidité et en émotions de l'auteur se marie à merveille avec cette ambiance, et j'avais franchement de mal à lâcher le bouquin même quand je tombais de fatigue dans mon lit.

J'ai été accrochée du début à la fin, qui nous offre d'ailleurs sur un beau cliffhanger bien intense !

C'est franchement une lecture géniale, portée par un rythme soutenu, avec une trame bien construite et bourrée d'éléments intéressants et de surprises et révélations en tout genre.

Impossible de s'ennuyer, et je trépigne vraiment d'impatience en attendant de pouvoir me jeter sur le troisième et dernier tome !

Voilà une aventure de dragons comme vous ne l'avez jamais lue.

 

Mille mercis à Gallimard Jeunesse pour cette lecture coup de coeur !

photo 73494333 small 1

 

D'autres avis chez Juliah, Clara0709, Louve et Acsylé.

 

Commandez Lueur de Feu : Tome 2 - Soeurs rivales

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines